Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3057 mars.




Villes/Bayonne/CR/29 avril 2016/60 mars/ Commission Stratégie

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

29 avril 2016

29 avril 2016/ 60 mars/ CR NUIT DEBOUT BAYONNE /éléments pour CR COMMISSION STRATEGIES[edit | edit source]

But de la commission « Stratégies » : réfléchir ensemble sur les moyens, les choses à mettre en œuvre afin que la dynamique des Nuits Debout perdure sur Bayonne.

Suite à l'AG, il a été convenu que chaque commission réfléchisse à ce que représente Nuit Debout pour elle. Afin de mettre en relief ce qui nous réunit et mieux présenter la démarche aux nouveaux et nouvelles venu.e.s, la commission stratégies s'est joint à la réflexion. Voici quelques éléments qui en ont émergé.

Qu'est-ce-que Nuit Debout pour nous ?

Une agora qui permet une libération de la parole. Un moment pour s'exprimer mais aussi pour apprendre à écouter et formuler ses idées dans le respect et la bienveillance.

Une expérience de réappropriation politique : ne plus attendre quelque chose des hommes politiques mais prendre nous-même l'initiative.

Pour cela, nous pouvons déjà identifier et prendre part aux actions locales. Nuit Debout est un mouvement ouvert aux miliant.e.s de collectifs et d 'associations dans une perspective de convergence des luttes.

Nous pouvons aussi diffuser et faire le lien entre les alternatives existantes sur notre territoire. Par exemple, des participant.e.s de BAB 3000, un café culturel alternatif autogéré (avec projections, repas de quartier, ateliers,...), étaient présent.e.s à notre commission et nous ont invités à venir les voir (4 Avenue des Chênes – Biarritz).

Quelques propositions pratiques :

Améliorer la lisibilité de la page Facebook, notamment définir les éléments les plus pertinents à publier.

Définir des repères de temps et d'espace des rencontres Nuit Debout clairs et adaptés.

Organiser des moments de rencontres de chaque commission et entre les différentes commissions en dehors des deux temps actuels.

Mettre à disposition un arbre à parole où chacun.e pourrait écrire ce qu'est pour elle/lui Nuit Debout. commission Stratégie=