Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2987 mars.




Villes/Blois/Communication/CR/28 avril 2016

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Commission communication[modifier | modifier le wikicode]

28 avril 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Introduction

Le premier rassemblement autour de la question de la communication de la Nuit Debout Blois a eu lieu le 59 mars (28 avril) et a rassemblé 3 personnes au parcours individuels divers.

Aurélia/ Guillaume/ Tristan

Rôles d’organisation

Scribe : Aurélia Rédaction du compte rendu : Aurélia Harmonisation : Tristan

Constats et pistes de réflexion

Les 3 commissionnaires présents ont pris connaissance des idées déjà formulé à la première ND de Blois. Notamment, la création de tracts et leur distribution avait été proposé.


La priorité de la commission "com" est à priori de faire parler du mouvement et de rallier des gens à sa cause.

À ce titre, à la création d'un tract de "présentation" s'ajoute les idées suivantes :

- création d'un sondage / après-midi sondage, en cours de création, se rapprocher de la commission "coup de poing" et à soumettre au vote.

- création d'une boîte à idée, packaging à prévoir, reconnaissable. Cette boîte serait à installer chez les commerçants. Peut-être serait-il intéressant de faire un test chez quelques commerçants et soumettre au vote par la suite pour valider le projet. Suggestion (de Lola) d'une version à télécharger sur le site et à imprimer chez soi.


D'autres idées pour attirer du monde et permettre à tous de se déplacer à Blois ont été proposées, comme le co-voiturage. Certaines personnes pouvant être rebuté par le fait de ne rencontrer son co-voitureur que le jour J, les inscriptions sur les co-voiturages d'une ND pourraient être réalisées sur la ND précédente, directement sur place. Le sujet n'a pas été développé davantage.


Le cryptage relatif aux données personnelles des gens à été évoqué. Même si les participants donnent spontanément leur mail, nom et téléphone, une sensibilisation peut-être envisagé aux autres commissions et il pourrait être tout simple par la suite de communiquer entre participants tout en étant protéger.

Enfin, il a été suggéré d'utiliser un dictaphone pour enregistrer les AG. À développer et tester.