Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3057 mars.




Villes/Bourgoin-Jallieu/19 mai 2016

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Nuit debout du 19 mai 2016[edit | edit source]

19 mai 2016

Informations[edit | edit source]

Les circonstances ne nous étaient pas très favorables : il pleuvait, il n'y avait pas beaucoup de passage en ce lieu et on n'avait pas de quoi s'asseoir, il est vrai que c'est nuit DEBOUT. Au plus grand nombre nous étions une quinzaine, certains sont partis tôt, d'autres sont arrivés tard. Nous avons essayé de nous centrer sur les problèmes de communication et d'organisation.

Sur la communication : Facebook est un très bon support, d'ailleurs certains étaient venus grâce à FB, l'une d'entre-nous a été informée par le flyer. Toutefois tout cela ne semble pas suffisant. Nous avons considéré aussi que ce wiki pouvait être aussi un endroit de communication ouvert et qu'éventuellement un "Framapad" serait utile pour des questions d'organisation (https://framapad.org/) mais un peu plus fermé.

En ce qui concerne l’organisation nous avons discuté du lieu, certains pensent qu'il faut être toujours au même endroit ou faut-il se déplacer ? De plus Bourgoin est-elle la ville la plus adaptée pour le Nord-Isère ? Certains ont proposé Villefontaine. Il faudrait trouver, dans une ville où les habitants puissent se sentir impliqués dans ce mouvement, un lieu de passage, ouvert, et où l'on puisse s'abriter. Il nous parait aussi utile de définir des thèmes de discussion concernant les sujet de société qui nous interpellent, aussi définir les moyens d'action à venir pour (essayer de) mettre en œuvre ces changements.

En définitive nous avons proposé de faire notre prochaine Nuit debout jeudi prochain (26 mai) si possible près du Pont Saint-Michel soit en bas de la rue piétonne, soit près de la médiathèque.

Mise à jour 21-05-2016 : finalement, après concertations, cette prochaine Nuit debout serait à La Grive; Le lieu précis reste à définir.

Jean-Michel vient de faire l'ébauche de ce compte-rendu, il est à améliorer et compléter.