Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2971 mars.




Villes/Bourgoin-Jallieu/26 mai 2016

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

26 mai 2016[modifier | modifier le wikicode]

Devant le magasin Lidl de La Grive, affiche, panneaux installés, et la venue du responsable qui vient s'inquiéter de se qu'il se passe.

Interpellation des gens entrant, sortant de la grande surface sur les Nuits Debout et quelques curieux. Ils questionnent le pourquoi du comment de la loi et des discussions éparpillées s'installent avec une poignée de participants. Un contradicteur dit que la loi n'est pas entièrement mauvaise que cela permet la création d'emploi, "qu'en France on se plaint tous le temps".

Après des points de précisions le groupe se forme, parfois les mêmes rencontrés lors d'autres Nuits Debout et quelques nouveaux de La Grive qui nous rejoignent. Ils viennent questionner : le 87 mars qui correspond au décompte du nombre de jours depuis le 31 mars début des nuits debout a Paris, une information pour une réunion sur "l'eau bien commun" qui va avoir lieu a la salle banalisée le 13 juin, le participant transmet l'info disant que cela concerne le citoyen, et pour lui c'est cela les Nuits Debout...
Quelle différence entre la dictature et la démocratie ? La dictature c'est "ferme la !", la démocratie c'est "cause toujours".
C'est aussi des réflexions sur une meilleure communication des Nuits Debout, quel lieu pourrait rendre visible le mouvement actuel ? Peut être une proposition de rejoindre un soir Nuit Debout sur Lyon, quels objectifs pour se réunir ?

Si ce n'est que de discuter, élaborer un travail ensemble sur des thématiques, mais le nombre faisant, y aurait-il un intérêt à poursuivre en commission ? Structurons déjà la communication, conclut un des participants...

Que d'échanges autour du casse croûte et la nuit bien tombée nous nous rentrons... sans pluie mais pour la suite jeudi prochain devant la médiathèque de Bourgoin-Jallkieu.