Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2650 mars.
Villes/Caen/AG/CR/11 mai
From NuitDebout
Organisation[edit | edit source]
- Organisation du dimanche 15 mai : besoin urgent de personnes motivées !
- Retour sur la trésorerie : il reste environ 1000 euros. Rappel de l’importance de la restauration pour la récolte de fonds.
- Proposition : faire venir Stéphane Rullac (anthropologue, sociologue, éducateur). Jérémy se charge de regarder les questions sur lesquels il travaille et d’en faire un résumé à une prochaine AG, pour que nous votions sur les *Thèmes à proposer pour son intervention.
- Proposition : faire une soirée autour de l’opposition au TAFTA. Daniel se charge de contacter un.e miltant.e qui pourrait venir en parler.
- Proposition : acheter un mégaphone. Adoptée. Sacha s’en charge.
Action au PS le 10 mai[edit | edit source]
- La violence est contreproductive. Les médias ne retiennent que cela.
- La violence matérielle est différente de la violence physique, et l’action d’hier a vu uniquement des biens cassés. Des chaises ont été déplacées dans la rue, des portraits ont été brisés.
- D’un point de vue symbolique, il est dommage d’avoir brisé les portraits de Jaurès et Allende.
- Les actions n’ont pas toutes la même violence : faire une barricade défensive, par exemple, n’est pas la même chose que jeter des objets.
- Le 49-3 est une violence, car il est un déni de la démocratie.
- Si nous voulons changer les choses, nous devons nous attendre à de la répression de la part du gouvernement. Un participant note que les bacs à fleurs de la place Saint-Sauveur ont été changés…
- Proposition : faire venir un pompier pour qu’il nous enseigne les premiers secours.
Infos locales et nationales[edit | edit source]
- Samedi 14/05 à 10h, manifestation anti-répression à Rennes. Rendez-vous à 7h à Tocqueville pour y aller en covoiturage.
- lundi 16/05 à 17h, commission spéciale à Tocqueville pour préparer la mobilisation des jours suivants. Possibles blocages économiques.
- Mardi 17/05 à 18h AG de luttes à Tocqueville.
Actions[edit | edit source]
- Proposition d’action : coller des affiches à propos du 49-3. Un participant rappelle qu’il y a régulièrement des actions collage organisées, mais elles sont décollées dès le matin par les équipes de nettoyage de la ville.
- Proposition d’action individuelle : porter chacun une pancarte toute la journée sur son dos et/ou sa voiture, pour interpeller les amis/collègues/passants sur le déni de démocratie qu’est l’utilisation du 49-3.
- Proposition d’action individuelle : une allumette dans une serrure bloque une porte pendant cinq heures. Pourquoi ne pas
Divers[edit | edit source]
- Après que nous les avons interpellés sur twitter, trois médias nous ont contactés pour avoir notre version des faits. Que leur répondre ?
- Proposition d’action collective : partir en balade après l’AG. Adoptée.