Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2979 mars.




Villes/Carcassonne/AG du 74 mars/CR/

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

6ème NUIT DEBOUT Carcassonne[modifier | modifier le wikicode]

  • Validation au consensus pour utiliser les nouvelles listes de diffusion

carcassonne@liste.nuitdebout.fr (utilisée comme lettre de diffusion pour les personnes qui souhaitent être informées de l'actualité de la Nuit Debout mais qui ne participent pas forcément à son organisation) et carcassonne.organisation@liste.nuitdebout.fr (utilisée comme outil de discussion interne pour envoyer des messages aux différentes commissions)

  • Validation au consensus pour proposer la constitution d'un groupe « organisation »
sur la prochaine nuit debout (entre la 1ère AG et les ateliers), l'objectif étant de renouveler le groupe et préserver ainsi un système horizontal 
  • Validation au consensus pour décentraliser les nuits debout Carcassonne .
  • Validation au consensus sur 2 extraits de « l'appel de Grenoble » :

« Notre volonté est d’inventer ensemble cet outil commun qui nous manque aujourd’hui pour réussir à mettre en situation permanente dans l’espace et dans le temps Nuit Debout. L’objectif est de permettre à toutes et tous d’exister dans le processus continu de convergence puis d’union, à la fois des luttes menées et des diversités des moyens d’agir. Il s’agit de dépasser l’idée d’un consensus inhabitable pour parvenir ensemble à la réalisation ici habitable de notre devenir. » « Au-delà de la loi travail et son monde, nous voulons revoir la notion même de travail, refuser la propriété lucrative pour une propriété d’usage, combattre le capitalisme et toutes les formes d’exploitation et de domination des humains et du vivant en général. Nous condamnons l’identification des individus en fonction de leur statut social, de leur travail ou de leurs revenus. Nous refusons les élites, le patriarcat, le régime parlementaire et les discriminations sous toutes ses formes. » Nous sommes en accord avec le fond de ces deux extraits, mais pour la communication externe, revoir la formulation « consensus inhabitable... ». Faire circuler sur notre liste de diffusion le reste de l'appel de Grenoble pour pouvoir débattre ensemble de son contenu sur les prochaine AG .

  • Pas de consensus sur l'idée d'un quorum minimum pour la prise de décision en AG.

Proposition d'informer à l'avance sur les futures décisions à prendre (par le biais de nos moyens de communication) .

  • Revoir notre communication externe :

communiquer d'avantage avec les médias (radios, presse, etc...) et préparer ensemble le contenu des messages. Proposition de contacter les artistes du festival off de Carcassonne pour pouvoir intervenir. Afficher des banderoles lors de nos AG.

  • Convergences des luttes :
Proposition d'aller à la rencontre des syndicats, de collectifs, d'associations, des lycéens, étudiants, etc..et proposition d' atelier « éducation populaire » sur ce sujet. 
  • Compte-rendu de la rencontre avec des habitants du Viguier qui contestent les travaux réalisés par l'entreprise ALOGEA et l'augmentation des loyers.

Une date est prévue pour faire une Nuit debout dans ce quartier le mercredi 8 juin. Voir pour converger avec le « Café repère » qui a déjà organisé un repas-débat sur le viguier le vendredi 27 mai. Proposition d'affiche : « ND existe, c'est un groupe ouvert, on est libre et on avance ensemble ! »

  • Création d'un forum comme celui de la montagne noire ?

Proposition pour organiser une convergence des Nuits debout dans l'Aude.

  • Convergence des Nuits debout à Foix le dimanche 5 juin.
  • Appel à venir soutenir le blocage à la Cité Administrative lundi 30 mai dès 7h30.
  • 3 ateliers :
communication externe et préparation pour contact FM – Délocaliser les nuits debout – Convergences des luttes.
  • Prochaine Nuit debout Carcassonne le vendredi 3 juin square André Chénier à 19h00