Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1673 mars.




Villes/Clermont-Ferrand/AG du 18 avril - 49 mars

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Compte rendu AG 18 avril - 49 mars[edit | edit source]

49 mars

Informations[edit | edit source]

-Création d’une commission précarité

-Création d’une commission logistique

- Suite à une discussion, il n’a été acté que l’Assemblée générale s’appellerait désormais « Assemblée Populaire Citoyenne ». D’autre part nous avons décidé de ne plus nous réunir en cercle mais sous la forme d’un auditoire, dans e but de permettre aux passants de s’intégrer plus facilement à la dynamique.

-Nuit Debout Paris recherche des interlocuteurs vidéastes.

-Proposition d’organisation d’une « Nui de Bouffe » sur la place de Jaude. Cela pourrait prendre la forme d’un pique nique où chacun apporte quelque chose.

-Le 27 avril Laurent Wauquiez sera à Clermont pour rencontrer des dirigeants de différentes grandes entreprises locales. Action à envisager.

-Le 28 avril Bernard Friot sera sur la place de Jaude, a priori pour parler de sa théorie sur le salaire universel.

-Il a été proposé que le « chant des partisans » devienne l’hymne de nuit debout. Cette proposition a été ajournée.

-Intervention de RESF qui a proposé que nous soyons signataires de l’appel rédigé en réaction à l’expulsion de familles de sans papiers par le conseil général. Nous avons décidé de soutenir la démarche mais de nous exprimer en dehors de la simple liste d’organisations en rajoutant la phrase suivante : « Dans la perspective de la convergence des luttes, nuit debout soutient l’appel ».

-La question du vote en AG a été soulevée. Il a été décidé de mettre en place un quorum de présents pour que l’AG soit décisionnelle. La capacité de ce quorum doit être discutée demain.