Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1673 mars.




Villes/Clermont-Ferrand/AG du 20 avril - 51 mars

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Assemblée populaire et citoyenne 20 avril -51 mars

Informations[edit | edit source]

L’Assemblée populaire et citoyenne du 50 mars a adopté le CR du 50 avril en apportant 2 amendements (rajouter le film « les petites mains » dans la liste des films proposés pour une diffusion publique, et supprimer la « semaine de 30h » dans les revendications pour le remplacer par « un meilleur partage du temps de travail »). Suite à une discussion autour de la projection d’un film place de Jaude (quel film ? quelle date ?...), la commission « Animation /Action » a été mandatée pour mettre en œuvre initiative et proposer à l’assemblée un projet.

Nuit Debout en Auvergne : une camarade du Puy-en-Velay est venue pour nous proposer de travailler en collaboration avec les différentes « Nuit Debout » d’Auvergne (Montluçon, Vichy). L’idée c’est de se coordonner et d’échanger sur des projets.

Informations "Nuit Debout": l’idée a été rappelé d’informer un maximum la population (affichage, flyer, planning de présence sur la place les après-midis).

Par la suite, un débat a été axé sur 2 principaux thèmes :

- Qu’est-ce que Nuit Debout ? (« expérimentation démocratique », « l’idée de casser les habitudes en ne rentrant pas chez nous », « savoir réagir face à une parole extrême » cf commission Charte, « permettre l’implication de chacun-e », « c’est à vivre en live donc limiter la communication sur internet », « Nuit Debout = résistance »…).

- Quelle organisation pour l’occupation de samedi 23 avril ? Ces deux thèmes ont permis la mise en œuvre d’un travail en petit groupe dont le retour se fera en assemblée le jeudi 21 avril à 18h30.

Retours des travaux des commissions[edit | edit source]

Commission LOGISTIQUE[edit | edit source]

Après s’être réunie à 18h, cette dernière a établi une liste de nos besoins et l’inventaire de nos ressources (1 barnum, 2 tables, palettes, 3 lieux de stockage, un atelier…). Elle reste à disposition des autres commissions pour la mise en place des projets et se réunira tous les 2 jours (prochaine commission vendredi).

Commission ANIMATION DES ASSEMBLÉE[edit | edit source]

Nous avons eu un nouveau débat sur l’organisation des assemblées (pertinence d’une AG tous les jours soit une meilleure visibilité aux personnes nouvelles venues sur place, favoriser la place aux commissions de travail, consacrer chaque jour davantage à la parole et au partage, proposer un débat chaque soir…). Il a été décidé de conforter le choix de la veille et d’expérimenter la proposition formulée par la « commission animation des assemblées » soit : - Faire tourner la parole. - Organiser l’assemblée en 3 temps : ✗ Acter les idées et propositions lancées la veille puis brefs débats ✗ Travailler en petits groupes et prolonger les débats ✗ Revenir en plénière et synthèse - possible nécessité d'un débat long et approfondi ex. le Travail.