Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2973 mars.




Villes/Florac//AG du 4 mai

De NuitDebout
< Villes‎ | Florac
Aller à : navigation, rechercher

TITRE DU COMPTE RENDU[modifier | modifier le wikicode]

4 mai 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Nuit Debout du 04 mai 2016 à Florac

Au total, 14 personnes ont été présentes.

La réunion débute par une discussion sur salaire et revenu universel : avant de pouvoir en débattre il faudrait faire un peu de théorie car il y a plusieurs courants de pensée (salaire de base, salaire universel, revenu d'existence, etc) qui changent plus ou moins le système.

Le 7 mai, Nuit Debout Florac sans LKDS, avec échangerie de bouquins, graines, plantes (pensez à apporter tables, chaises, parasols...) ; quelqu'un pourrait-il trouver un (des) musicien(s) ? Info sera faite jeudi soir au 25 auprès de musiciens qui jouent en acoustique (logistique plus facile) On distribuera un tract sur le marché de Florac, on peut afficher localement dans les villages. On envisage une action un peu plus spectaculaire que d'habitude, si possible très symbolique (occupation gentille?) . Ce sera décidé et annoncé samedi.

Le 15 mai, la Nuit Debout de Florac se rend à Global Debout de Mende.

Évocation du problème des prisons et de la criminalisation de la contestation.

Il semble que les intermittents du spectacle se manifestent moins depuis qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient (et même un peu plus?).

On ne voit pas les syndicats, alors que nous défendons la cause de Quézac. Il faudrait se sortir de la représentativité, toxique, car les gens ne participent plus et attendent que leurs délégués agissent sans eux.

On prévoit une projection de films (notamment sur le salaire de base)  dans un local de Florac, à déterminer.

On évoque à nouveau le problème de la formation à la désobéissance.

Le 18, projection de « Merci Patron, avec ND juste avant.

Retour sur les relations avec la presse : on rappelle que personne n'est mandaté pour parler au nom de ND, sinon Super Debout pour lire une déclaration élaborée par le groupe. Si un journaliste vous tombe dessus à l'improviste, avoir le réflexe de  dire qu'on n'a rien à dire sous peine de voir 1) son nom cité dans un article 2) avec en plus ses propos déformés.

Il faudra préparer un texte destiné aux élus par rapport au retrait de la loi Komrhi.

Rappel : Il faudrait demander au Maire de Florac de rétablir le panneau de libre affichage qui existait derrière le monument au Morts.

Retours des travaux des commissions[modifier | modifier le wikicode]

Commission 1[modifier | modifier le wikicode]

Commission 2[modifier | modifier le wikicode]

Commission 3[modifier | modifier le wikicode]

Votes[modifier | modifier le wikicode]