Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1700 mars.




Villes/Florac/AG du 20 avril

From NuitDebout
< Villes‎ | Florac
Jump to: navigation, search

COMPTE RENDU AG du 20 avril[edit | edit source]

20 avril 2016

Informations[edit | edit source]

Nuit debout 20 avril

Une vingtaine de personnes sont présentes avec encore des nouveaux. On se présente en petits groupes.

Un point sur la ZAD de Cocurès avant de démarrer. La procédure d’expropriation est en cours. Le juge devrait passer sur le terrain dans les 6 mois à venir et il y aura besoin de mobilisation. La ZAD a désormais une page Facebook

Quelqu’un annonce une mobilisation pour le maintien des trains le 21 mai, d’une association causse Cévennes vigilance citoyenne qui a un rôle de veille sur l’utilisation de l’argent public et donc de nos impôts.

Marcel propose de faire le lien avec les gens de Quézac. S’ils ne viennent pas à Nuit debout, Nuit debout pourrait aller à eux.

Eric fait un point sur Nuit debout Paris où il était présent

La place est complètement sectorisée. On trouve des mouvements politiques proches de l’extrême gauche comme du centre droit. D’autres fréquentent l’endroit pour boire un café. Il y a un mélange de genre dans lequel il est difficile de se retrouver. C’est également the place to be, avec beaucoup d’hommes politiques qui viennent se montrer.

En dehors de tout cela, il y a ceux qui tiennent le coup et qui font des actions.

L’assemblée se scinde en deux ateliers.

Action et communication

On redit essentiellement ce qui a été dit la dernière fois (voir compte-rendu précédent)

Il faut écrire le discours de Super debout une sorte de manifeste de Nuit debout à lire pour la manif du 28. Marcel va lancer une ébauche de texte à amender par tous via internet.

Le 28 il pourrait aussi y avoir une action matinale comique où l’on chanterait une chanson (sur l’air de meunier, tu dors ?, à vos plumes… ), un entartrage de banque avec une déco style Panama, penser à apporter chapeau, maracasses, éléments de décor.

Pour ces actions il faut être nombreux, seul six personnes se retrouvent ce jour dans la commission. Dur, dur… Pourtant, mener des actions amusantes et sensibilisatrice peut permettre de faire durer Nuit debout et toucher d’autres personnes, à réfléchir.

Une poignée de personnes s’engagent à être mobilisées le 28 pour ces actions, autour de la manif. Il va falloir faire le lien avec ceux de Mende. Une délégation de Nuit debout 48 montera-t-elle à Mende ? Cela reste flou, sinon on prendra des nouvelles autrement.

À noter,

Le mouvement Nuit Debout se poursuit en Lozère, voici les prochains rendez-vous:

Vendredi 22 à 19 heures à Chanac -place du plô Samedi 23 à Florac à 18 h devant la Genette Verte Samedi 23 à Mende 18 heures à la halle au blé

Les rassemblements Nuit Debout c'est : Sortir de chez soi, débrancher les écrans, Se réapproprier l'espace public, libérer la parole, initier des actions, réfléchir ensemble et débattre, mais aussi partager un repas, faire de la musique, et beaucoup d'autre choses encore...

Rejoignez-nous !! Parce-que restez assis, c'est déjà se mettre à genoux.

Retours des travaux des commissions[edit | edit source]

Commission 1[edit | edit source]

Commission 2[edit | edit source]

Commission 3[edit | edit source]

Votes[edit | edit source]