Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2979 mars.




Villes/Foix/AG du 05/05/2016

De NuitDebout
< Villes‎ | Foix
Aller à : navigation, rechercher

Compte rendu d’AG du 05/05/2016[modifier | modifier le wikicode]

Conférence sur les compteurs Linky avec Maude qui fait partie de l’association « Robin des toits ». Le détail de la conférence/débat seras envoyé par mail en début de semaine prochaine.


On peut contacter l’association par mail : info.linky@gmx.fr ou par téléphone : 05 61 65 23 43


Il est important d’être nombreux à réagir face aux compteurs Linky, à déclarer les problèmes de santé, les pannes, les feux, les maux de tête, ou les problèmes que peut entrainer le compteur sur les animaux. Mais aussi le non respect de la personne quand les compteurs sont mis, mensonge de leur part, obligation, non démocratique. Plus on est nombreux à réagir, plus notre revendication seras forte.


L’idée d’organiser une manif' devant ERDF est ressortie de cette conférence et de prendre un rendez-vous avec eux pour échanger véritablement. Radio Transparence propose une émission « Touche pas à mon poste » le jeudi à 13h, le vendredi à 8h et le samedi à 17h45 pour parler des compteurs Linky (15 à 20m). Il y a aussi plusieurs sites web : http://www.robindestoits.org, http://www.santepublique-edition.fr/


Barricader ses compteurs peut être une solution aussi pour pas qu’ils le mettent sans notre avis (cadenas, tige en fer…). Il y a aussi des pétitions sur internet a propos de ça, sur « cyberacteur » par exemple.


Il est ressortie aussi de coordonner les personnes de nuit debout et celles dans les associations pour faire des actions ensemble et échanger sur le sujet. Faire une liste de toutes les associations qui parlent et combattent les compteurs Linky. Des actions de communications à mettre en place (presse, flyers…).


Un atelier sur les compteurs Linky va se mettre en place pendant la nuit debout pour parler de communication, de la coordination avec les associations, les moyens d’agir, information sur le sujet…


Après la conférence il y a eu un temps de parole libre. La reprise de l’atelier Presse est à 18h30 mardi prochain, et ce même jour l’atelier fiche de paie va se mettre en place, demande d’amener des fiches de paies. La semaine prochaine sera une semaine forte en action donc venir pour savoir ce qui va se passer.


Il y a eu un témoignage des actions mené à Toulouse, avec l’occupation de BNP Paribas et du Macdo du Capitole. Avec la violence des CRS devant des actions non violente, mais aussi la conscience de l’Humain derrière l’uniforme (des crs peuvent pleurer comme à Sivens ou au Macdo devant la violence…). On a parlé aussi de comment faire face à cette violence, comment se préparer avec l’éventualité de faire un atelier sur ce thème là. L’importance de filmer sur ce genre d’action, pour montrer la manière de faire des crs et pouvoir se défendre devant eux. La question de pourquoi le lieu du macdo : grosse entreprise qui est exonérer d’impôt et connu de tous. Plusieurs témoignages d’action non violente (à Paris, Sivens et même à Foix où la violence injustifiée des crs est véritablement présente, en prendre conscience est important). rezo.net est un site où ils parlent de comment se défendre face au crs, que faire face à eux.