Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2036 mars.




Villes/Grenoble/AG du 19 avril (50 Mars)

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Compte rendu ASSEMBLEE GENERALE mardi 50 mars / 19 avril[edit | edit source]

Pas de tribune libre ce jour, mais un débat debout pour préparer la journée de rassemblements du 28 avril.

Pas de Batucada ce soir, à la place, projection de En Quête De Sens après le débat debout

(Choix du film voté entre Opération Correa et En Quête De Sens).

Annonces :[edit | edit source]

Infos (très) utiles Anti-Répression : Une avocate a préparé une fiche technique/pratique pour être équipé lors des manifestations, interpellations, gardes à vue...Fiches dispo notamment auprès de la commission Anti-répression.Important ! Avoir le NOM d'un avocat et son numéro pour qu'il fasse le suivi du début à la fin de la procédure.Possibilité de joindre un proche en garde à vue : un membre de la famille ou... son employeur !

Lieu de vie :

-Aujourd'hui : Réaménagement du site. Panneaux d'expression politique visibles pour exprimer plus clairement les idées

-Demain, mercredi 51 mars / 20 avril, 14h00 : atelier aménagement continue : Appel à participants ! Plus d'alcool sur le lieu. A la place : café/cantine. Merci aux heureux propriétaires de chiens de se munir de laisses... Possibilité d'en fabriquer si vous n'en avez pas. Merci !

-Demain, mercredi 51 mars / 20 avril à 19h00 : RDV pour une mission récupération de bouffe "bonne à jeter" dans les super marchés.

Problème pratique : besoin d'un lieu pour déposer le matériel afin qu'il soit disponible et simple d'utilisation pour quiconque voudrait participer. Peut être organiser un espace à l'entrée avec des affiches et du matériel à disposition...

-Jeudi 52 mars / 21 avril, 17h00 : Organisation d'un atelier clown, voir Kalou.

-Vendredi soir, 53 mars / 22 avril : Création d'une caisse pour une soirée crêpes avec un bilié. Appel à participants !

Commissions[edit | edit source]

Commission Action

-Ce soir, 21h00 : RDV au point info pour action collage.

-Demain mercredi 51 mars / 20 avril, 13h00 : RDV Square Dr Martin (place Victor Hugo) pour être devant la Société Générale à 13h30. Mise en scène : tracts, guichets pour ouvrir des comptes off shore...

-Mercredi 51 mars / 20 avril, 20h00 : atelier de chansons révolutionnaires pour la manifestation du 28 avril.

-Jeudi 52 mars / 21 avril, 9h00-15h00 : Action UNEDIC : l'Etat projette une baisse du budget chômage de 800 000 euros. RDV devant la bibliothèque Alliance boulevard Stalingrad pour diffuser des infos en compagnie (entre autres) de IDCGT Isere, ATTAC, Action Solidaire... Tracts et A3 dispo

-Samedi 54 mars / 23 avril, 15h00 : RDV opération tracts à Chavant. Appel à participants !

-Samedi 54 mars / 23 avril, 16h00 : action secrète devant La Bobine.

-Lundi 56 mars / 25 avril : rentrée étudiante.Il faut continuer à se mobiliser.

Commission Convergence des Luttes

Jo revient de la Villeneuve : Bonne Rencontre avec ACLEFE, asso de Clichy Sous Bois créée après la révolte des quartiers populaires de Clichy en 2005.Lutter contre les discriminations, le racisme, le chômage des jeunes dans les quartiers populaires, les droits des migrants...Réfléchir au delà d'une simple juxtaposition des luttes -> convergence concrète nécessaire. Ponts essentiels entre les différents combats. La lutte dans les quartiers populaires s'organise !

Commission Agriculture Urbaine :

Dialogues avec la mairie pour planter partout en ville.Mardi 57 mars / 26 avril, 21h00-minuit : planter des légumes dans les bacs à fleurs.

Commission Communication :

Appel à participants, notamment pour le site internet. Autorisation de diffusion de Comme des Lions ( peut être dans le week end)

Nouvelles vidéos sur le site, à voir ! http://nuitdeboutgrenoble.gandi.ws/

Wiki national : wiki.nuitdebout.fr > mise en commun des actions des commissions de toute la France. Des idées à prendre et une bonne vue d'ensemble du mouvement.

Commission Constitution:

Jeudi 52 mars / 21 avril : débat autour de la Constitution. Ce soir : préparation du débat. Organisation sur le net avec les autres commissions constitution de France en vue de la semaine de rassemblement annoncée du 9 au 15 mai. Nuit Debout Toulouse a proposé un processus constituant à l'échelle nationale.

Commission Immigration

Question de la déchéance de nationalité. S'interroger sur les causes de l'immigration et le rôle de la France : accueillir ou fermer les frontières ?Rencontre avec ACLEFE : abordé la question de l'éducation, du rôle des professeurs et du système de notations...Question du positionnement par rapport au port du voile, toujours sorti de derrière les fagots dès qu'il y a une réforme et ce depuis 2002. Ces clivages du s aux lois racistes portent de réels préjudices à des gens...

Commission Anonyme :

Coller des tracts et affiches sur les arrêts de trams : comment faire pour qu'ils ne soient pas enlevés tout de suite ?> recouvrir entièrement l'arrêt, faire de vraies œuvres d'art.-> créer des stickers indécollables : Combien ? Le plus possible bien-sûr ! Faire des chariots hip-hop et des sono-bécanes, des scènes ouvertes lors des manifs...

Clôture de l'AG et débat debout à propos de la journée de rassemblements du 28 avril.

Votes[edit | edit source]