Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2987 mars.




Villes/Grenoble/Agriculture Urbaine/CR/17 avril

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

17 avril 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

- nécessité car précarité

- fabriquer des "boulettes à graines" à jeter en ville

- fabriquer pour mettre dans Grenoble des bacs à légumes en bois de palettes, sur pieds, à hauteur de jardinier. fresques à faire faire par graffeurs sur papier cellophane qui recouvrirait les parois des bacs.

- créer une pétition pour obtenir preuve de consensus

Deux mille signatures pour soumission au vote en conseil municipal ou référendum des habitants, mieux : Vingt mille signatures pour obtention immédiate bien mieux : beaucoup plus de 20 000 pour éviter que ne survienne une contre pétition d'habitants craintifs. on pourra déposer les pétitions papier un peu partout chez les mèdecins, kinés, ...

- demande de parcs à jardiner (jardins participatifs évolutifs sans clôture libre d'accès à tous pour récolter, semer, jardiner) : demande KO refusée par mairie.

- demandes de rues partielles ou complètes à jardiner / plusieurs demandes, plusieurs personnes, éventuellement plusieurs rues par personnes. via le formulaire pdf de la mairie "jardiner nos rues" prévu pour le particulier qui veut demander un endroit à jardine près de chez lui et devient référent.

- opération "Caddyes à Légumes" événementiel avec 50 caddyes à demander en prêt à Carrefour Echirolles / pour lancer la pétition un jour de plantation en centre-ville.

- organiser un Atelier "Bacs à Légumes" pour la MC2 (et pour la ville si c'est rapide) le mercredi 20 avril de 14h-15h --> 17h30.

Des idées à long terme :

- toit de la MC2 végétalisée

- terrasses suspendues