Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2059 mars.




Villes/La Côte-Saint-André/CR/23 avril 2016

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Nous étions environ une vingtaine dont quelques nouvelles personnes. Les thèmes abordés ont été principalement sur l’organisation et la communication.

1- Un texte a été proposé pour une distribution sur le marché et/ou en ville Après lecture à l’assemblée et quelques modifications proposées, le texte a été adopté (voir PJ dépliant nuit debout). Une proposition de le faire tirer sur Grenoble, en A5 a également été retenue sous réserve de pouvoir le faire rapidement car l’objectif est de le distribuer jeudi matin au marché.

2- Des affichettes destinées à être posées un peu partout (voiture, vitrine etc…) ont été imprimées. Il est proposé de rajouter dessus les jours d’assemblée qui seront décidés par la suite (voir PJ affiche). Cette proposition a été adoptée

3- Pour diversifier nos actions, il est proposé d’organiser des soirées-débats à thème avec un invité pour présenter le sujet. Un premier débat pourrait avoir lieu avec une personne d’ALTERNATIBA. Il est validé que les actions sont gérées par les personnes qui les initient au sein de « commissions action » et non pas en assemblée générale. Cette proposition a été adoptée .

4- Les rassemblements NUIT DEBOUT à la Cote semblent présenter un essoufflement bien compréhensible du fait de la répétition quotidienne. Il paraitrait plus judicieux de ne se réunir que 2 fois par semaine, le mercredi et le samedi.

Le mercredi sera consacré aux commissions thématiques.

Le samedi sera une NUIT DEBOUT RIGOLOTE, plus festive, avec assemblée générale traitant des questions collectives. Cette proposition a été adoptée.

5- Lors d’une précédente assemblée, il a été proposé de communiquer sur le marché du jeudi matin. Un étudiant a fait part de l’expérience faite à Grenoble sur le campus où ils organisent des points de rencontre avec une sorte de petit déjeuner et une cagnotte où les gens mettent ce qu’ils veulent permettant d’organiser le suivant. Il serait nécessaire de faire une demande de place en mairie (cout environ 1 euro le mètre linéaire). Après discussion cette proposition a été adoptée. ATTENTION : personne n’a proposé de prendre en charge cette action (mairie, tracts etc..).

6- Dans le même esprit que le point 3 de ce CR, Claude a proposé de prendre contact avec la ville de Saillant pour savoir si ils seraient prêts à venir faire une conférence-débat sur leur fonctionnement. Cette proposition a été adoptée.

7- Eric a transmis un tract de la coordination NUIT DEBOUT de Paris qui demande à l’ensemble des Nuits Debout de France d’établir un contact avec les organisations syndicales pour fédérer les actions ponctuelles des 28 Avril et 1er Mai. Un débat s’est engagé sur cet aspect avec certaines réticences exprimées sur les relations avec les syndicats (quels syndicats ? ils ne défilent pas ensemble au 1er mai !!). Cette proposition a été adoptée comme un soutien à Nuit Debout Paris, avec des réserves quant à la réalité sur la Cote Saint André.

8- Lors d’une précédente assemblée, il a été proposé d’organiser une manifestation sur La Côte St André au 1er Mai (défilé, assemblée de discussion, de troc et échange…) Il apparait à l’assemblée de ce jour que le temps restant pour organiser cette manifestation est trop court et s’ajoute l’organisation du marché de jeudi. Le premier Mai n’apparait pas comme une date particulière pourNuit Debout. Cette proposition a été rejetée

Amicalemen