Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2037 mars.




Villes/Lannion/AG du 22 avril

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Suite à la nuit debout de "ce soir", entre les personnes restantes après démontage, il a été fait un petit récapitulatif de la soirée et quelques propositions pour la prochaine nuit debout : celle de -ce soir-. Voici un compte rendu rapide :

- Il y a sans doute eu plus de 200 personnes à avoir été présentes.

- Des photos ont été prises et seront rajoutées sur les facebook : "Nuit Debout Lannion" qui pourrait être un fil d'actualité des nuit debout à Lannion, et "Lannion vaut mieux que ça".

- Réunion de préparation de la prochaine nuit debout : aujourd'hui samedi 23 avril à 16h30 au Ty Cosy, avant d'investir la place de la mairie à 17h pour la nuit debout commençant à 18h.

- Une liste de matériel à été faite, et sera à mettre à jour, cela permettra de savoir qui à quoi, et ce qui est vraiment nécessaire.

- Réflexion à une meilleure organisation de la nuit debout :

- possibilité de barrer la route aux voitures et mettre la rue passant derrière la maire en contresens avec des panneaux en carton.

- intro pendant 15-20 min : récapitulatif de la veille + présenter quelques vidéos (possibilité d'avoir un rétroprojecteur ?) pour montrer comment les nuit debout fonctionnent ailleurs, avec prise de parole de personnes ayant vécu des nuit debout ailleurs -> propositions d'organisation à Lannion. Proposer d'utiliser des gestes avec les mains au lieu d'applaudissement etc ; Point sur les travaux / débats de la veille (pour les fois suivantes).

- vote ou tout autre prise de décision sur la façon de tenir les nuit debout (proposition suivante).

- l'assemblée collective, c'est bien, mais les sujets sont traités en surface et il n'en reste pas de trace.. -> Proposition suivante

- former des commissions pendant 15-20 (plusieurs groupes de quelques personnes) qui traitent / débattent d'un sujet (ex : fonctionnement et animation de la nuit debout / code du travail / modes d'actions (grèves, manif'..) / et tout les autre sujets proposés) avec un rapporteur qui prend note.

- présentation et débats successifs sur les travaux de chaque commission pendant 15-20 chacun (la présentation pourrait être faite par le rapporteur qui pourrait également prendre note du débat qui suit sur le sujet).

- diviser le temps et / ou l'espace avec de la musique ou micro libre pour du champs etc. (ex : partie festive en fin de nuit debout ou faire des intermèdes ...?)

- pour les personnes qui arrivent à la nuit debout en cours de route, il pourrait y avoir une/quelques personnes qui leur explique le principe etc. (surtout en phase de discussion par groupe).

- Utilisation des cahiers de rêve, envie, doléances ? Restitution des débats sous forme papier / informatique ?

- Continuer de proposer de participer au mouvement en intégrant la mailing liste. - Si le matériel est présent, possibilité de diffuser des films courts pour re-lancer les débats.

- Réalisation de votes ou tout autre forme de prise de décision pour prendre des décisions sur la façon de fonctionner, sur le maintient des nuit debout, ou tout autre proposition des commissions et débats. (A réaliser après l'intro ? entre chaque sujet débattu ?)