Villes/Le Puy-en-Velay/CR/13 avril
Compte-Rendu 44 mars[edit | edit source]
13 avril 2016
https://www.facebook.com/nuitdebout43/posts/144163689315834
Informations[edit | edit source]
Impossible de synthétiser des heures de discussions notamment celles, informelles, qui ont lieu par petits groupes. Voici cependant, entre autres, ce qui a pu être évoqué hier soir, place Cadelade.
Nous étions moins nombreux, ce qui a permis des débats sans doute un peu plus fluides et plus audibles.
Sur la soirée, plusieurs dizaines de personnes sont tout de même passées un moment, pour échanger.
- Certains trouvent que les choses ne vont pas assez vite et réclament des actions.
- Certains proposent d’élargir la communication et s’y concentrent en ce moment en affichant sur les panneaux associatifs de la ville.
- Certains proposent une projection sur la place, d’un documentaire, par exemple, pour attirer du monde autour d’un événement et susciter un débat spécifique.
- Certains soulignent l’importance de fédérer autour de temps forts : événements autour de la commémoration du désastre de Tchernobyl, forum des initiatives à Brives-Charensac avec la venue de Pierre Rabhi les 29 et 30 avril, festival des Mauvaises Graines ce week-end, manif du 28 avril, du 1er mai…
- Certains évoquent l’installation d’un mur de paroles pour qu’on puisse aussi s’exprimer par écrit.
Comme pour la soirée précédente, l’assemblée générale a permis de débattre sur certains points, notamment la nécessité de ces soirées et leur finalité.
Comme pour la soirée précédente, le repas partagé permet à tout le monde de s’exprimer en plus petit comité, véritables ateliers improvisés. Camille a fait le tour de certains et rendra compte, ce jeudi soir, en assemblée générale, de ces discussions.
Terminons par la réponse spontanée de cet enfant qui, à la question posée de poursuivre dès ce jeudi soir, s’est écrié : « On reste. On reste. On reste ».
Et donc, ce jeudi soir, 45 mars, on ne rentre pas chez nous. On mange ensemble, place Cadelade à partir de 18 heures.
Assemblée générale à partir de 19 heures.