Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2473 mars.




Villes/Le Puy-en-Velay/CR/13 avril

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Compte-Rendu 44 mars[edit | edit source]

13 avril 2016

https://www.facebook.com/nuitdebout43/posts/144163689315834

Informations[edit | edit source]

Impossible de synthétiser des heures de discussions notamment celles, informelles, qui ont lieu par petits groupes. Voici cependant, entre autres, ce qui a pu être évoqué hier soir, place Cadelade.

Nous étions moins nombreux, ce qui a permis des débats sans doute un peu plus fluides et plus audibles.

Sur la soirée, plusieurs dizaines de personnes sont tout de même passées un moment, pour échanger.

  • Certains trouvent que les choses ne vont pas assez vite et réclament des actions.
  • Certains proposent d’élargir la communication et s’y concentrent en ce moment en affichant sur les panneaux associatifs de la ville.
  • Certains proposent une projection sur la place, d’un documentaire, par exemple, pour attirer du monde autour d’un événement et susciter un débat spécifique.
  • Certains soulignent l’importance de fédérer autour de temps forts : événements autour de la commémoration du désastre de Tchernobyl, forum des initiatives à Brives-Charensac avec la venue de Pierre Rabhi les 29 et 30 avril, festival des Mauvaises Graines ce week-end, manif du 28 avril, du 1er mai…
  • Certains évoquent l’installation d’un mur de paroles pour qu’on puisse aussi s’exprimer par écrit.

Comme pour la soirée précédente, l’assemblée générale a permis de débattre sur certains points, notamment la nécessité de ces soirées et leur finalité.

Comme pour la soirée précédente, le repas partagé permet à tout le monde de s’exprimer en plus petit comité, véritables ateliers improvisés. Camille a fait le tour de certains et rendra compte, ce jeudi soir, en assemblée générale, de ces discussions.

Terminons par la réponse spontanée de cet enfant qui, à la question posée de poursuivre dès ce jeudi soir, s’est écrié : « On reste. On reste. On reste ».

Et donc, ce jeudi soir, 45 mars, on ne rentre pas chez nous. On mange ensemble, place Cadelade à partir de 18 heures.

Assemblée générale à partir de 19 heures.