Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2981 mars.




Villes/Lille/CR/98 mars - 6 juin 2016

De NuitDebout
< Villes‎ | Lille
Aller à : navigation, rechercher

Assemblée générale du lundi 98 mars - 6 juin 2016[modifier | modifier le wikicode]

  • On revient sur l’action de ce matin, une trentaine de militants SUD Rail, CGT, CNT et Solidaires, ont bloqué l’accès au site SNCF du Mont de Terre à Lille-Fives, et sont descendus sur les voies pour bloquer les trains pendant 45 minutes.

L’action de blocage à durée de 5h à 9h30-10h. La Voix du Nord a relayée l’info.

  • Amphi d’Archimède : un huissier simplement est passé. L’occupation continue.

Agenda : Mardi 7 juin : rien n’est prévu.

Mercredi 8 juin : Une action est prévue.
Jeudi 9 juin: Action de soutien à Antoine devant le tribunal de Lille. (L’heure doit être définie prochainement)
Jeudi 9 juin: Départ à 13 h de la Bourse du Travail.
13h30-14h00 : Départ de métro CHR DRON. Nous demandons aussi aux personnes qui veulent prendre des passagers d’aller à la station métro CHR DRON.

  • Vous pouvez envoyer votre mail en privé sur le compte Facebook.

Vendredi 10 juin : AG spéciale police. (Vous êtes tous-tes concern-és-ées)
Samedi 10 juin : une action aura lieu.

  • Débat sur les actions durant l’euro : on pourrait organiser un contre euro. Avec des équipes entre les différentes Nuits Debout de France et d’Europe. Une coupe du monde des précaires.

Info : Suite aux différents événements ces dernières semaines en France, Les hôtels qui devaient faire le plein pour l’Euro ne sont qu’à 80% de réservations.
Info : La France a un budget de 2 milliards d’€ pour l’Euro. L’UEFA, ne met que de 20 millions € sur la table et ne payera pas de TVA.

Info : à Rennes conflit entre ND et Bagelstein (qui fait des campagnes de pubs sexiste et homophobes). «il ne faut pas jouer avec le cœur d'une femme mais plutôt avec ses seins, elle en a deux». Une rixe a eu lieu contre des manifestant-es-s de Nuit Debout lors d’une action antipub.Quatre hommes (de 19 à 24 ans) ont été condamnés à des peines de prison ferme (de un à trois mois)et ont été incarcérés à la maison d’arrêt de Rennes
PLus d'infos ici https://www.buzzfeed.com/julesdarmanin/des-jeunes-en-prison-apres-une-rixe-pour-des-affiches-sexist

  • Grande discussion sur les violences policières. Nous organisons donc Vendredi 10 juin : AG spéciale (témoignages ; vos droits en GAV : Comment réagir à une garde à vue ? Comment déposer plainte en cas de violences policières…)