Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2988 mars.




Villes/Lille/Transports publics de la Métropole Lilloise/CR/29 juillet 2016

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Deuxième réunion (improvisée)[modifier | modifier le wikicode]

29 juillet 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Cette réunion a été improvisée à la demande de plusieurs personnes présentes étant intéressées par le thème

Introduction[modifier | modifier le wikicode]

Un temps a été pris pour faire le point sur le contexte, les enjeux ainsi que l'historique du collectif. (pour une base voir la page principale et le compte-rendu de la 1ère réunion. À re-détailler plus tard, et ailleurs ?)

Fréquence des transports pendant l'été et au-delà[modifier | modifier le wikicode]

Nous avons remarqué que pendant l'été, la fréquence des transports a été considérablement réduite, plus que les années précédentes il nous a semblé. De manière générale, on a le sentiment d'une chasse aux économies de la part de Transpole, quitte à diminuer la qualité du service pour les usager-e-s. Nous craignons qu'à la rentrée, la fréquence de passage ne reprenne pas son niveau normal et comptons rester vigilant-e-s sur ce point.

Préparation de la réunion à la MEL le 12 septembre[modifier | modifier le wikicode]

La MEL a réalisé une enquête en ligne sur la mobilité qui s'est clôturée mi-juillet. Notre collectif a eu l'info tardivement et n'est pas parvenu à contribuer en tant que tel dans les délais, cependant des contributions à titre individuel ont tout de même été réalisées. La restitution de cette enquête est prévue pour le lundi 12 septembre à 18h à la Métropole Européenne de Lille (station Lille Europe), nous comptons y participer pour prendre des informations, porter nos idées et fédérer des usager-e-s autour de nos objectifs. D'ici là, l'idée est de rencontrer des usager-e-s et organisations existantes pour trouver des points de convergence et relancer la dynamique (syndicats de salariés de Transpole, associations de parents d'élèves, etc.)