Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2996 mars.




Villes/Lisieux/AG du 11aout

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

== NUIT DEBOUT LISIEUX COMPTE RENDU DE LA SOIREE DU 164 mars - 11 août 2016 - == Fait à votre intention par Laurence  : )


ACTIONS menées cette nuit là :[modifier | modifier le wikicode]

- La PANCARTE de Nuit Debout a pris l'air, même lieu, même heure.

La VOISINE est descendue nous dire bonjour. « - J'en parle autour de moi. C'est bien ce que vous faites. Je ne sais pas si je dois me méfier ? Je ne suis pas contre les jeunes. A Hauteville, ils ont tout ce qu'ils veulent ! - Hauteville, c'est le quartier de Lisieux où il y a le plus de jeunes, avec les HLM de [...] Le centre ville vieillit et se vide. - Ca devient tellement cher aussi ... L'autre jour, on a fait une belle promenade, ma fille et moi, dans les jardins de l'évêché et la cathédrale. - C'est important de sortir et d'aller voir ce qui se passe dehors, les jardins publics sont fait pour ça. - Bon, je rentre, « la Grande Vadrouille » va arriver ! » La cloche de la mairie sonne, jusqu'à 21 h. C'est diversement apprécié par le voisinage.

Le CINEMA est ouvert. Une délégation de pèlerins-chefs s'y engouffre à vive allure sans nous voir. Qu'est-ce qu'on joue ce soir ? « Retour chez ma mère ». Une PASSANTE CINEVORE traverse la rue et vient à nous : « - Moi, je vais voir tout ce qu'ils passent. Un soir, le réalisateur de « Thérèse » et de « Bartabas » est même venu boire un verre avec nous après la projection, c'était très sympa !»

A grignoter ce soir-là : torsades au chocolat et cacahuète

Un jeune homme est passé (il accompagnait un colisitier il y a quelques semaines) : « -Bonsoir ! Alors les derniers de Mohicans ? -Nous faisons acte de présence, c'est important. Les prochains mouvements seront à la rentrée, la loi vient d'être promulguée et on continue ».

MARAUDE : Avons rendu visite aux plaques qui ornent la cour de la mairie, complétées par celle qui reste hors de l'enceinte. Elles retracent une part de l'histoire de Lisieux vue sous un certain angle.

PETANQUE : 13-5. Globalement en progrès

Pokemoners : au moins 40 à l'heure sont passés, le nez toujours rivé vous savez où. A pied, à vélo ou au volant. Dans ce dernier cas, ce sont eux qui roulent le moins vite. Moyenne d'âge : de plus en plus vieux, à 95 °/ mâles

Ca y est, le « grand jeu » NDLx est lancé ! Devinette : Qui est Jean Massot ? (celui de la Place Jean Massot à Lisieux, espace public que NDLx est entrain de rendre célèbre au même titre que les places Tahir,Taksim, Syntagma, de la République...)


PROJETS en cours[modifier | modifier le wikicode]

1°) Assurer la permanence de l'exposition de la pancarte de (NDLx) tous les jeudis pl. Jean Massot entre le théâtre et le cinéma à partir de 19 h, avec des animations et quelque chose à grignoter ensemble

2°) Continuer la campagne d'affichettes dès la 1ère occasion

3°) Distribuer le logo autocollant à tous ceux qui passent discuter

4°) Mettre les comptes-rendus sur le Wiki (y a pas de raison), et contacter ND Caen

5°) Squat de la place de la Mare : Aller leur demander comment ils s'y prennent pour faire ça, et pour rendre service à qui ? A Lisieux, il y a de la détresse et une absence de protection des jeunes et des gens isolés et à la rue

6°) Etudier les plaques qui ornent la cour de l'Hôtel de Ville et celle qui les complète, afin de comprendre pourquoi elle viennent d'être restaurées. Cela peut être très instructif.

7°) Faire des pancartes un brin plus « situationnistes »

8°) Prévoir un pique-nique dominical pour le 167 mars ? Ce sera tout pour cette fois-ci .

Portez-vous bien et  … à bientôt !