Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1359 mars.




Villes/Manosque/AG du 40 Mars

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

CR de la nuit du #40Mars (Samedi 9 Avril)[edit | edit source]

40 Mars - 2e Nuit Debout Manosque

Informations[edit | edit source]

De 30 à 40 personnes sont venus participer à cette soirée.

Les premières décisions ont été prises ainsi que l'évocation d'actions...

Les échanges entre les personnes présentes sont riches et expriment dans le fond un grand ras le bol du système actuel ... et également son opposition à la Loi Travail ... chacune et chacun y va de son ressenti et de ses propositions ... la volonté de ces personnes étant de redevenir pleinement acteurs vers un changement de société ... face à un système, gouvernemental et politique qui demeure sourd aux problèmes et aux souhaits des citoyens.

Il a été convenu en AG de reconduire l'occupation de la place Aubert Millot le dimanche #41 mars (10/04/2016)

L'AG du ‪#‎40Mars‬ (09/04) a décidé de créer une nouvelle page Facebook qui sera la page officielle du Mouvement ‪#‎NuitDebout‬Manosque.

--

Pour rappel, quelques principes très généraux pour que cette deuxième Nuit Debout Manosque se passe sans encombres

[Self-reliance] Par défaut, aucune intendance n'est prévue sur place. Amenez donc tout ce qui est nécessaire à votre survie en milieu urbain: casse-croûte, parapluies, vêtements chauds, tabourets pliables, etc... [Self-responsability] Vos actions engagent votre propre responsabilité. Vous êtes libres d'établir des propositions, que les autres seront à leur tour libre de suivre (ou non).

[Participation] Toutes les initiatives et idées sont les bienvenues. Pas besoin d'être toutes validées, en cas de désaccord elles seront débattues en AG.

[Respect] Toutes les opinions peuvent être exprimées, à condition de l'être dans le respect des autres et de leurs sensibilités.

[Liquid Protest] Nous prônons le dialogue et l'échange. En aucun cas nous ne cautionnons une confrontation directe avec les forces de l'ordre ou les autorités.

[Leave No Trace] Nous nous réapproprions l'espace public de manière citoyenne et responsable. Nous quittons le lieu de rassemblement dans le même état (voire un état meilleur) que celui dans lequel nous l'avons trouvé.

[Bring Your Own Cup] Réduisons les déchets en amenant chacun un gobelet réutilisable. Et on ramène nos déchets au tri sélectif !

Nuit Debout Alpes-de-Haute-Provence

--

L'occasion pour les citoyens anonymes comme vous et moi de pouvoir échanger ensemble et au delà de tout système partisan et politicien ...

La parole citoyenne a été confisquée par tous les partis et les politiciens, que ça soit au niveau national comme au niveau local, à tous les échelons ... Rien ne peut réellement évoluer ainsi… Alors libérer la parole citoyenne de toutes les postures politiciennes et dans la non-violence ne peut qu'être positif pour notre société... Le dialogue sincère entre nous les concernés ! L'invention d'un nouveau progrès humain peut se trouver dans tous ces petits germes disséminés dans de plus en plus de villes de notre pays ...

Ce mouvement citoyen #NuitDebout refuse toute récupération politique, il y va de sa survie et de la concrétisation de projets pensés et d'actions proposées par chaque citoyen concerné par la vie de notre société et son évolution qui on le voit bien est devenue urgemment nécessaire ... Les participants sont des citoyens comme vous et moi ... anonymes en fait.

Les politiciens et leurs discours sont figés dans des postures qui s'avèrent au final toujours électoralistes... un poste d'élu ou de responsable (petit et/ou grand) en ligne de mire...

Les citoyens sont bien plus modestes ! C'est leur modestie qui peut faire avancer notre société...

Alors dialoguons, discutons en, 5mn, 1h ou plus …

P.