Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2103 mars.




Villes/Melun/74 mars (13 mai 2016)

From NuitDebout
< Villes‎ | Melun
Jump to: navigation, search

TITRE DU COMPTE RENDU[edit | edit source]

31 février 2016

Informations[edit | edit source]

Nous étions une vingtaine de personnes seulement cette fois ci; sans doute en raison de la météo, gros orage en fin d’après midi et peut être du week end de 3 jours.

Les discussions ont portées sur : - la visibilité de notre mouvement, l'horaire, le lieu, comment se faire connaitre ? en particulier il semblerait que les personnes présentes le vendredi qui ont laissé leurs adresses mail ne reçoivent pas d'info de Nuit debout Melun, pas de CR ni de relance pour appeler au prochain rendez-vous.

- les actions à mener, une déambulation festive devant les banques melunoises le samedi matin a été évoquée, tractage à la gare, au marché... l'idée d'un concert et d'une projection d'un film reste valide mais il n y avait pas de membres de ce groupe de travail.


Retours des travaux des commissions[edit | edit source]

Commission 1[edit | edit source]

Commission 2[edit | edit source]

Commission 3[edit | edit source]

Votes[edit | edit source]

Les décisions prises :

Proposition : changement d'horaire, voté à l'unanimité, 18h30 au lieu de 18h, des vendredi 20 mai.

Fait adopté

Proposition : rédaction d'un tract expliquant nuit debout et d'une affiche pérenne appelant au rassemblement du vendredi (Eric s'en charge); après validation par mail chacun se chargera de coller sur son secteur (commerces, cinés, lieux de travail, etc..., Margot va faire un collage pour le Festival d un autre monde, elle fera celui de Nuit debout en même temps, les volontaires sont les bienvenus m et de distribuer (boites aux lettres, marché, lieux de résidences, gare Jean-Michel propose un tractage sur Melun, le contacter...)

Fait adopté

Proposition : revoir le tract sur la loi travail, en disant que "malgré le 49.3 ce n'est pas fini !" et ajouter l'appel au rassemblement du vendredi de Nuit Debout Melun en expliquant notre mouvement, (le groupe qui a rédigé la pétition peut-il prendre le sujet ?).

Fait adopté

Proposition : diffusion d'infos aux participants, 3 personnes se plaignent de ne rien recevoir de Nuit Debout Melun ; faire une liste de tous les mails laissés et assurer la diffusion des CR à l' ensemble en adressant un rappel à rassemblement (lieu, heure, actions) en milieu de semaine. On peut décider chaque vendredi qui s'y colle, cette semaine je prends.

Fait adopté

Proposition : mise en place d'un cahier de doléances, sur des sujets locaux, nationaux ou internationaux; ce cahier pourra nous aider quand nous changerons de lieu. Il pourra servir à monter des actions, des groupes de travail. Chaque groupe de travail devra faire un point chaque semaine sur ses avancées.

Fait adopté

Proposition : changement de lieu, il devra se faire quand le mouvement sera bien installé, sans doute mi juin. Chacun réfléchit à un endroit idéal et le proposera la semaine prochaine en expliquant les avantages de ce lieu.

Fait adopté