Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2103 mars.




Villes/Melun/95 mars (3 juin 2016)

From NuitDebout
< Villes‎ | Melun
Jump to: navigation, search

TITRE DU COMPTE RENDU[edit | edit source]

3 juin 2016

Informations[edit | edit source]

Une vingtaine de présents

Points abordés :

1a) Incroyables comestibles : Elodie, via Hélène, nous soumet un courrier destiné à la mairie de Dammarie en vue de mettre en place dans la commune des plantations autogérées et des récoltes en accès libre et gratuite. Le courrier convient à tout le monde.


1b) Paléoculture : le projet de Grégory repose sur un espace de compétence départementale. Grégory a rencontré le maire du Mée pour obtenir des pistes de contact au département. Le maire lui conseille de monter une asso. A suivre.


2) Tracts sur le marché de Melun en semaine: il y a deux marchés, majorité favorable à tractation mais problèmes de disponibilités. On doit mieux s’organiser.


3) Fête de la musique 21 juin (mardi) : proposition de Solange (via Corinne) de demander à la Brasserie « le Francilien » de nous accueillir, ce qui permet un raccord électrique. Bonne idée mais ce soir là la place St Jean est occupée par une grosse installation, grande scène, pour la fête. Il est donc décidé que nous nous installerons en périphérie de la place St Jean, mardi soir. Chacun tente de venir avec de quoi faire de la musique, danse, dessin, lectures … inviter des groupes etc.

L’ heure et lieu précis du rdv, ainsi que l’organisation matérielle (ampli/micro/scène ou de quoi limiter l’espace) seront fixés vendredi 10.


4) Grandpuits : remerciements de Gilles, via Corinne, pour la collecte des vendredi et samedi en faveur des grévistes. La collecte a été donnée en main-propre à Pascal UL CGT de Melun qui a établi un reçu pour les 310€ collectés.


5) Manif du 14 juin : retrait de la loi El Khomri Pascal rappelle les rdv de l’union locale CGT Melun pour départs en bus pour ceux qui le souhaitent : 11h30 prking Giga Store Melun ou 11h45 parking Gifi Savigny. Inscriptions par SMS au 06 66 67 58 88 ou via l'adresse courriel : ulcgtmelun@wanadoo.fr


6) Votation citoyenne contre la loi El Khomri : Pascal explique que Les syndicats, à l’initiative de la CGT, organisent une votation pour le retrait de la loi Travail. Les votes se font dans les entreprises, sur internet, et aussi vendredi prochain lors de notre prochaine AG. Vote possible par internet via, entre autres, le site de la FSU : http://votation.fsu.fr/

7) Convergence des luttes : Corentin propose de commencer à organiser la convergence des luttes. En se rapprochant de Fontainebleau (sont-ils encore actifs ?) et de Draveil où il a des contacts actifs et demandeurs et de s’unir et se coordonner sur des actions communes. Il se rapproche aussi de « Banlieues debout » Elvis propose qu’il y ait une équipe chargée de notre espace et visibilité numérique (Facebook/Wiki/chat…).

Retours des travaux des commissions[edit | edit source]

Commission 1[edit | edit source]

Banque et paradis fiscaux : le projet de tract sera proposé par la commission vendredi 10 juin

Commission 2[edit | edit source]

Projection de films :

« Merci patron ! » : projection au cinéma « les Variétés » à Melun mardi 7 juin à 20h40. Aurélien leur envoie un mél pour leur proposer qu’on intervienne à l’issue de la projection : RDV donc est donné à tous ceux qui peuvent.


Projection plein air  : Après des premiers renseignements il semble qu’il faille vraiment une autorisation municipale avant une projection. Pour détourner le problème, on imagine monter la séance ciné plein air dans un espace privé En l'occurrence sur le site du festival « Pour un autre monde ». Bruno contacte Margot (organisatrice du Festival) pour que celle-ci se mette en relation avec Olivier.

Aurélien voit de son côté si une projection serait possible avec « La Ferme des jeux » à Vaux-le-Pénil, car ciné plein air en juillet. Bruno et Aurélien se renseignent également pour une éventuelle projection à Nangis.

Commission 3[edit | edit source]

Votes[edit | edit source]

Les décisions prises : Proposition : courrier à la Ville de Dammarie

Fait adopté