Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2981 mars.




Villes/Nîmes/AG 23 avril

De NuitDebout
< Villes‎ | Nîmes
Aller à : navigation, rechercher

Compte rendu AG du 23 avril

La commission cuisine demande des dons en argent ou en nature (pain et légumes notamment).

Les veilleurs demandent plus de communication en interne. Il s’agit surtout d’annoncer clairement quand l’AG est en retard, pour les nouveaux arrivants ne soit pas déçu de ne « rien voir » quand ils arrivent à 19h. Il a aussi été proposé de diffuser le discours de Lordon à la Bourse du Travail, un soir sur la place.

Pour la manifestation du 28 Il a été proposé un tractage intensif afin que tous les manifestants soient au courant de la nuit debout. Il s’agit d’être vu et repéré pour inviter chacun à venir au rassemblement du soir.

Pour les pancartes Lili est prête à en faire mais il lui faut des fournitures : cartons, films plastiques, marqueurs, gros scotch, bambous et autres bâtons.

Atelier banderole Mercredi 27 a 15h30. Amener des draps. Il a été proposé d’en acheter avec la caisse commune. On cherche un plasticien volontaire pour faire les banderoles

Penser à ceux qui n’ont pas internet. Il a été proposé d’imprimer les informations importantes pour qu’elles soient affichées et visibles autre part que sur Facebook.

Il a été décidé que Laurent avait carte blanche pour la rédaction du texte sur la convergence des luttes à distribuer aux associations et entreprises qui sont, à leur manière, engagées.

Vincent a proposé de se déplacer à Pissevin et autres périphéries pour aller chercher les gens. Il souligne l’importance de se rendre accessible et de ne pas attendre que l’on vienne à nous. Il propose un déplacement là bas pour une journée, quitte à délaisser le square une soirée. La proposition n’a pas soulevé d’opposition.

Le comité Action a rappelé les actions à venir. Mardi matin, péage Mardi après midi, mairie Jeudi, cortège Vendredi, préfecture avec les casseroles Dimanche 1er mai, cortège

Cédric propose d’ouvrir un espace de réflexion sur la monnaie locale. Tous ceux qui sont intéressés par le projet naissant peuvent s’adresser à lui pour recevoir les mails d’informations.

Samir rappelle qu’il ne faut pas hésiter à ramener des « experts » dans tous les domaines possibles pour ouvrir et alimenter les débats.

Compte rendu de la commission éducation - faire de la mixité sociale partout. - revoir les programmes scolaires qui sont actuellement basés sur la compétitivité, l’adaptation à la doctrine de marché. Il faut sortir du système de la peur qui consiste à effrayer les enfants pour mieux les mouler. - il a été évoqué de se mettre en contact avec les écoles alternatives comme par exemple l’école Calandreta.

L’AG a voté pour la présence d’un stand Nuit Debout à la fête des ressources locales de Cabrieres.