Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2987 mars.




Villes/Nice/Action/CR/71 mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Nice‎ | Action
Aller à : navigation, rechercher

Atelier Action du 71 mars / 10 Avril[modifier | modifier le wikicode]

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Cet atelier a lieu le soir du 10 mai 2016. Le 49.3 vient d’être validé. le 12 mai à 17h15 il y aura peut-être notion de censure de l'assemblée nationale le 15 mai aura lieu la journée GlobaleDebout, et Vintimille ferait sa première nuit debout ce soir là.

Premier point[modifier | modifier le wikicode]

Action du 73 mars (12 mai) Appel a une journée d'action des syndicats suivi par ligne d'azur qui fait grève.

Premier rendez vous à 13h devant la préfecture. (nous avons peu développé les détails, ou ai-je raté d'écrire quelque chose !?)

Second rendez vous à 16h à la CCI avec la banderole nuit debout (celle du tram) et une banderole contre le 49.3 (*A FAIRE, pochoir à récupérer le mercredi soir). entré dans la CCI (donc banderole non flagrante pour une discrétion d'infiltration du lieu) Se ligoter/bâillonner entre nous, avec écrit 49.3 sur le bâillon (inspiré de Paris) Attendre de se faire virer.

troisième rendez-vous à 17h30 au meeting des syndicats place st rock, en face de la maison des associations les syndicats ont prévu une action encore inconnue, et demande d'être motorisé pour les suivre (sur cannes ?) --contacter les syndicats pour ne pas s'imposer, éviter une mauvaise ambiance (donc ne pas prendre de bannière). aller à la rencontre des syndicats pour un dialogue ouvert, une prise d'informations sur leurs futures actions et montrer notre motivation.


Second point[modifier | modifier le wikicode]

Action du 76 mars (15 mai)

Pique nique au château. A partir de 11h, il est prévu de se retrouver au château pour un pique nique. Le but de l'action est d'informer les personnes présentes sur le projet de "rénovation" de l'aire public du château, de parler de nuit debout et de tracter et si possible de faire signer la pétition (de Corinne Castellanni) de conservation du château. Il faudrait peut-être entrer en contact avec le collectif (sauf s'il est du coté du "dark side") et faire un atelier culturel sur l'histoire du château. Slogan possible avec humour "touche pas à mon château". Un professeur de musique a été contacté afin de faire une chorale de chant niçois au château. Proposer d'autres activités (tel que la musique, un spectacle de clown pour attirer les enfants

Il serait bien de récupérer l'avis des gens sur une affiche, voir un micro trottoir et de faire diffuser ces avis.

Une fois terminé, une marche déambulatoire sera entrepris dans le parc du château, jusqu'à descendre pour 15H à la place Garibaldi pour la nuit debout.