Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2978 mars.




Villes/Nice/Animaux/CR/42 Mars Protection animale

De NuitDebout
< Villes‎ | Nice‎ | Animaux
Aller à : navigation, rechercher

Atelier Protection Animale[modifier | modifier le wikicode]

42 Mars 2016

Pour notre première soirée sur cette thématique, nous n'avons pas finaliser de plans d'actions, malheureusement pris de court par le temps. Les propositions suivante ont été soumises mais non votées, elle ne sont donc en aucun cas engageante, pour l'instant !

Tout d'abord, on est pas là pour vous dire « il faut ... » . Nous voulons surtout partir sur une démarche d'informations et de sensibilisation différentes de la manifestation pure et dure.

Nous voudrions, mettre en place plusieurs types d'actions, humoristique, informative et action coup de poing.

Nous avons pu établir une liste provisoire, qui a pour vocation de s’alourdir, des principales cibles que nous pourrions viser.

Nous avons déjà parler de Marineland, mais nous avons aussi dans notre région, le Parc Phoenix, le Zoo de Fréjus, le musée Océanographique de Monaco, les cirques, supermarchés, laboratoires, animaleries et enfin Arnaud Pallu...

Par quels moyens ?

Nous avons proposés différents types d'actions comme dit plus haut,

les actions humoristique ou nous pourrions mettre des volontaires dans des bassines avec un trop peu d'eau et trop peu de places sur toute l'allée du Parc Aquatique, ou même si possible, de manière mobile sur les grandes places niçoises, ou même devant l'habitat du directeur. Pourquoi pas en collaboration avec les volontaires de l'atelier actions ?

Comme pour nos actions coup de poing, qui pourrait être de bloqués les camions de livraison, boules puantes sur l'entrée du parc (pas de farces et attrapes, la vrai, celle qui vous retournent les tripes) ou encore masquage de leurs publicités.

Nous proposons aussi de mettre en place des ateliers découverte et initiation à la cuisine végétale, pourquoi pas pendant les nuits debout niçoises, qui pourrait s'inscrire dans une association avec les autres ateliers (potagers... )

Dans le même cadre d'informations et de sensibilisation, nous pouvons créer des tracts, pétition, dessin. Nous proposons aussi, une expo de peinture sur ce thème, avec dialogue ouvert sur la conditions animales et l'importance de chacun dans l’écosystème qui nous entourent.

Et enfin, dernière propositions, l'organisation de séances de méditations, et de découverte d'autres formes d'expression.

Enfin, nous avons abordé nombre d'autres sujets, que nous comptons approfondir ce soir, et les autres soirs, c'est à dire la sur-médicamentations dans ces organismes, le « veganisme » du confort (produits testés sur les animaux, cuir, fourrure). Faire des court métrages. Notre soutient à

certaines causes, et nombres d'autres propositions d'actions.

Merci à tous, Merci pour eux.