Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3058 mars.




Villes/Nice/Cantine/CR/47 mars

From NuitDebout
< Villes‎ | Nice‎ | Cantine
Jump to: navigation, search

atelier cantine 47 mars 2016

Informations[edit | edit source]

Animateur : Nolwenn Scripte : Marilou

Décisions prises concernant l’organisation de la cantine :[edit | edit source]

-faire un cahier de transmission pour noter chaque soir une estimation du nombre de repas vendu + inventaire -sécurité : il faudrait qu’on sache chaque soir à qui s’adresser en cas de problème et que l’équipe sécurité veille plus particulièrement sur la cantine. -Matériel : pour les personnes qui rangent : il faudrait rassembler le matériel dans le même véhicule. Le reste + un fond de caisse +une table est chez Emmanuelle pour que l’équipe puisse commencer la confection et la vente au plus tôt. -référents Trésorerie : Nolwenn, Nico (et un troisième à définir). Ce sont eux qui en fin de soirée: récupèrent la recette, donnent l’argent à ceux qui font faire les courses -toute personne qui participe à la cantine doit prendre connaissance de la fiche hygiène.

Répartitions des rôles :[edit | edit source]

3 fonctions : courses / récupération des invendus / vente. La confection des sandwichs est assurée par les trois équipes. Fiche de poste « Courses » : aller faire les courses dans la journée pour arriver avec à 18h30 / ramener les tickets de caisse aux référents Trésorerie. Nombre de repas à prévoir : 45 sandwich (25 jambon beurre et 20 fromage) pour les soirs de semaine et 200 portions pour le vendredi (et samedi ?) Liste des courses de base pour 45 sandwichs (ne pas acheter le plus bas prix / privilégier les aliments locaux, du marché, bio mais chacun fait pour le mieux): -8 baguettes de pain (coupées en 3= 24 sandwichs) / attendre le retour de l’équipe des invendus pour le reste du pain (au moins 7 baguettes pour faire les 21 sandwichs restants) -500 g de beurre « Tendre Président » (12g de beurre par sandwich) (+ mayo pour les sandwiches au fromage) -600g de fromage à la coupe si possible (comté, beaufort...) (30g de fromage par sandwich) -13 tranches de jambon à la coupe si possible (1/2 tranche par sandwich) -salade ou tomate pour les sandwiches au fromage Fiche de poste « Récup des invendus » : aller faire les invendus des boulangeries entre 18h30 et 20h Fiche de poste « vente » : la vente commencer vers 19h30 /pour les boissons : privilégier les « ecocup » (sauf pour les boissons chaudes) en expliquant qu’il faut les ramener et les laver au point d’eau / rappeler les cafés suspendus à chaque client / ranger le matériel / donner recette de la soirée aux référents Trésorerie / noter dans le cahier de transmission l’estimation du nombre de repas vendu ainsi que l’inventaire de ce qu’il reste. Tarif des salades : 2 euros mais plus petite portion (2 louches) Chaque soir, parmi l’équipe de la cantine, il faut rappeler à l’assemblée : les prix affichés sont le minimum (on peut donner plus) / tout plat salé ou sucré est bienvenu / la cantine a besoin de bénévole / café suspendu (pour plus de précision : voir la fiche cantine dans le classeur vert de Mathieu)

Liste à acheter ou à récupérer:[edit | edit source]

-jerrican avec un robinet pour laver les « ecocup » et le matériel -éponge / liquide vaisselle/ bassine -planche + 2 couteaux -cahier de transmission

Liste et contact des personnes bénévoles pour cantine :[edit | edit source]

-Flavie 06 03 63 32 53 -Guillemette 06 40 38 33 78 -Marilou 06 84 07 32 01