Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2979 mars.




Villes/Nice/Journal/CR/Education

De NuitDebout
< Villes‎ | Nice‎ | Journal
Aller à : navigation, rechercher

Cela commence enfant, une fois l'étape bébé passée on nous éduquent, on nous apprend a vivre en société.

Nous devenons acteurs, nous devenons auteurs, nous intégrons les bases et nous nous exprimons par des phrases.

Nous grandissons très vite, de manière progressiste, prônant le développement durable pas de morale a cette maudite fable.

Nous mûrissons, vieillissons, et atteignons a l'âge adulte une certaine autonomie, dans une école ou nous nous spécialisons en un domaine choisi avec envie.

Est-ce cela la vérité de la scolarité ? Ou tous liés dans l' uniformité beaucoup se sentent isolés.

L'éducation nationale, bien que primordiale doit être réformée C'est une nécessité avérée.

De nombreuses heures de cours ont lieu quotidiennement cantonnés a une table, statiques, physiquement étriqués et obligés de rester en place.

Quand la fougue est virulente que l'hyperactivité est présente comment canaliser son énergie quand on a très peu de répit.

Avec un rythme de cours de 8 heures par jour en moyenne, plus chaque soir les devoirs qui reviennent comment prendre le temps de vivre de réfléchir et d'être libre

Et alors que le maître applique et interprète le programme a la lettre j'ai tenu tête, j'ai tenu tête jouant les trouble fête

Admis intelligent par tous mes professeurs, je fus connu comme perturbateur, relégué au fond de la classe et considéré comme un cancre, ce fut pour moi frustration et souffrance.

D'école en école je suis passé, mais personne ne s'est préoccupé de mon individualité, et de mes difficultés.

On n'a fait que me ranger, me mettre de côté, et sur ma pression bouillonnante on a mis un couvercle, provoquant une réaction détonante.

Qu'est-ce que j'ai fait alors, subissant de façon retors ? Je me suis soulagé en chargeant l'ambiance par le rire et l'insolence.

Passionné de lecture, de mes 6 ans a mon prochain futur, j'en étais boulimique et compensait par l'onirique.

En moyenne un livre par jour en passant tour à tour par les classiques : Victor Hugo, Alexandre Dumas, Philip K.Dick, et notre nantais Jules Verne, prolifique et visionnaire, suivit de près par Isaac Asimov qui a construit un véritable univers.

Par ces histoires romancées, et celles qui nous sont a l'école contées, j'ai appris a lire entre les lignes et j'en suis fier et digne.

Alors a adolescence, tenu pour responsable, l'enseignement fait table rase avec en classe des élèves en surnombre : en vérité beaucoup succombent.

Pourtant le situation est simple et évidente avec le gouvernement a notre entente, il suffit de créer de l'emploi pour une éducation humaine et efficace a la fois.

Nous nous préparons a la vie active, éducation et travail étant de mise mais on ne nous apprend pas le chômage et pourtant on le découvre a un certain âge.

Aujourd'hui, l'orientation professionnelle est définie par le patronat, ou le futur salarié doit répondre aux exigences de l'emploi, sans tenir compte et valoriser les dons et compétences particulières de chacun, permettant de s'épanouir dans le métier qui réellement lui convient.

Que la lutte continue que nos enfants ne soient pas exclus ils font le monde de demain et se tiennent la main


M.E