Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2985 mars.




Villes/Oyonnax/AG du 24 janvier 2017

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu AG du 24/01/17[modifier | modifier le wikicode]

A la résidence sociale Roberte Bergeron, 30 rue Mollard Saint-Jean à Oyonnax
Présents: 4 (dont 0 nouveau)

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation du wiki Nuit Debout
Sylvain nous explique comment utiliser le site pour les comptes rendus. Nous convenons de prendre des notes au fur et à mesure de la réunion qui pourront ensuite être modifiées par tous.

Réunion des associations

Pourquoi voulons nous organiser cette réunion ? parce que cela fait suite à l'appel que nous avions écrit au début et qu'il est toujours vrai. Sylvain a répertorié les associations et Ahmed a complété.

Faut il axer sur la convivialité ou élargir ? à quoi ? Bruno a participé à la soirée de Noël organisée à la Forge par les musulmans en présence du prêtre. Très intéressant. Créer des temps où ça se cotoie en rassemblant tous les responsables d'associations. Ahmed raconte la fête du monde organisée par la mairie. Sylvain rêve d'une fête itinérante dans tous les quartiers sur une journée. Anne-Marie propose d'utiliser plutôt les fêtes existantes pour les investir.

Bruno raconte les ateliers de musique urbaine à la Forge avec 3 intervenants de qualité issus des quartiers. Concerts programmés le 24 et le 28 juin. Grandir ensemble organise une fête le 24 juin.

Ahmed nous explique les réseaux municipaux dans les quartiers et les conflits et manigances entre les associations. Bruno explique que ça passera par des liens forts entre individus. Ahmed aime la liberté de penser de Nuit debout et n'aimerait pas être récupéré. Anne-Marie et Bruno s'en foutent.

Sylvain préfère créer quelque chose de nouveau comme la fête des voisins qui n'appartient à personne. Pourquoi ne pas continuer à rencontrer une association après l'autre ? Idée : organiser une table ronde débat sur le vivre ensemble, ou avec des films sur les anciens migrants ou sur le handicap. Il faut un très bon animateur qu'Ahmed pense trouver.

Bruno préfèrerait que ce soit avant les élections présidentielles. Pourtant ce n'est pas notre action qui changera le résultat du scrutin.

Conclusion : on garde comme axe de nos actions le Vivre ensemble. On travaille en invitant les associations. On décide rapidement de l'action qu'on veut mener : ciné débat, table ronde, écriture d'un cahier de doléances à envoyer aux candidats... On choisit une date fin mars ou début avril avant les vacances.


Réunion de travail la semaine prochaine mardi 31 janvier à 20h pour inviter des associations le 14 février


Informations:
Lundi prochain : ciné débat avec le film la Sociale en présence du réalisateur. A voir !


Prochaine réunion : Mardi 14/02/17 à 20h à la Résidence sociale Roberte Bergeron, 30 rue Mollard Saint-Jean à Oyonnax

A l'ordre du jour:
- Projet sur la table ronde débat. Fixer une date