Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2979 mars.




Villes/Pailhès/AG du 7 juillet 2016

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Mieux vaut en rire qu'en pleurer ou que râler ![modifier | modifier le wikicode]

Récit subjectif de notre dernière rencontre. 

18h30 : Marie arrive sur la place, un énorme chapiteau est monté. Il  pourrait accueillir 250 participant-es de Nuit Debout par temps de pluie... trop la classe !!!

La fête du village se prépare, les bénévoles viennent de finir d'installer une buvette et une grande tente avec une méga scène au fond, les forains installent leurs stands de jeux et autre baraque à frite.

Il reste un bel emplacement pour faire un cercle, au soleil, entre les arbres, c'est nickel ! Et si il pleut on peut s'abriter ! Elle est pas belle la vie ?! Pourquoi faire la Nuit debout ailleurs ?! L'espace public ça se partage...

Me voilà partie à la rencontre des personnes présentes pour leur expliquer qu'il va y avoir une Nuit Debout (ques a quo ?) et leur demander si ça ne les dérange pas qu'on s'installe à côté d'eux.

Pas de soucis et blablabli et blablabla... Jusqu'ici tout va bien... plutôt rigolo ses rencontres dans l'espace public.

Ha, un appel... "Je descends (peut-être) à 19h30", super !

Je commence à avoir faim alors je retourne au camion et je sort une table et mon pique-nique pour l'auberge espagnole.

Il est 18h50, je grignote, une dame vient me voir croyant que j'étais une touriste qui faisait une pause sur son trajet, alors on papote et 20 minutes plus tard je connais toute sa vie.

Ha, un texto... "Je me désiste", dommage !

19h15 : toujours personne... tant pis, je mange et bois un coup, ils vont arriver à 19h30 en ayant mangé...

Bon faudra discuter de la pertinence de l'auberge espagnole alors ?!

Ha oui, je pourrais en profiter pour lister ce dont je voulais parler pendant le tour des nouvelles, je m'éloigne un peu de ma gentille dame qui me raconte toujours sa vie et m'installe sur le muret prétextant que là-bas je vois le parking d'en face, au cas où d'autres viendraient sur le parking de l'école... Alors, la liste de diffusion et l'envoi des mails, le wikidebout, j'espère que quelqu'un-e pourra parler des universités populaires qui se préparent à Labastide, ... et quoi d'autre... ???

19h30 : bon ben de toute façon ça ne sert plus à rien puisqu'on ne fera pas de tour de nouvelles donc...

Passons au sujet du jour : Mon rapport au travail ? Vaste sujet... Bon ben moi patati, patata,... et puis aussi nanani... et encore nanana...

19h40 : Mais qu'est-ce qu'ils foutent ??? Ne me dites pas que personne ne va venir ?!

Haaaa le collectif, toute une histoire...! Quand on entreprend à plusieurs y'a toujours un moment ou y'en a qui trouvent qu'ils/elles portent le truc tout-es seul-es !

Je refais un tour, je monte sur le pont, je me roule une clope et revoilà la p'tite dame qui me rejoint :)

Et blablabli... (combien de temps je vais tenir ?) Et blablabla... (bon je vais me donner une heure limite à laquelle je rentre !)

Ils/elles font chier quand même, si j'avais su... j'ai pas l'air bête toute seule à dire aux quelques passant-es qu'il va y avoir une Nuit Debout... Oui, une quinzaine de personnes...

Aller, à 20h je rentre, c'est bien le CR va être rapide.

On en arrive à l'école de Pailhès, et oui, la p'tite dame elle allait à l'école à Pailhès, mais c'était y'a bien longtemps me dit-elle, et c'est plus comme avant maintenant...

Je vais bientôt craquer !!!

Youpi, voilà Aurélie :) Ma sauveuse !

19h50 : Auré arrive sur la place et trouve Marie en train d'échouer à une tentative de démocratie directe, blasée par une dame au 10 "il faut" par phrase... je lui propose un échappatoire et nous voilà parti rejoindre la table dressée au cul du camion, des verres et le cubi. Et là nous hurlons de rire à l'idée de faire un selfie que nous aurions intitulé "Non, Nuit Debout n'est pas mort" et nos gueules en train de trinquer sourire aux lèvres.

Quelques blagues et autodérisions plus tard, Angel nous rejoint et partage rapidement notre fout rire ainsi qu'un verre de rouge.

Nous avons donc décidé à l'unanimité que les habitant-es de Paihlès boycotteront les élections présidentielles. Une action de blocage dur est à organiser d'ici là. Pour ce faire, il a été voté que tous les enfants devront participer à des camps d’entraînement physique et moral à la lutte armée durant tout l'été. Ce qui permettra à leur fainéants de parents d'aller bosser pour la cause !

Pour le développement touristique de la commune, il a été collectivement décidé de construire un aéroport international indispensable au rayonnement culturel mondial que Paihlès mérite !

(les enfants seront donc vite mis à contribution)

Nous avons élu démocratiquement notre représentation : Angel sera donc le Chef (en tant que seul mâle présent ce soir là). Marie et Auré se sont battues pour être première secrétaire, c'est Marie qui a gagné, Auré sera donc porte parole et ministre de la censure.

Prochain rendez-vous vendredi 12 Août même heure même lieu.

Morale de l'histoire : si tu ne t'occupes pas de la politique, la politique s'occupe de toi ! et pire si cela continue

Ha enfin un chef dans les nuits debout élu bien démocratiquement.

Ravis que cela tombe sur moi, c’est bien mérité ;

Pour ceux que cela dérange nous allons d’abord avec les copains aider le château à refaire ses geôles, les enfants pourront y contribuer aussi dans divers ateliers créatifs d’enchainement, de chambre d’isolation….Des pianos à queue dans la boîte aux lettres, Des pots de yaourt dans la vinaigrette Et des ….au fond de la cour pour ceux qui connaissent le refrain de Jacqui gelin...

A propos de ce magnifique projet d’aéroport à Pailhès, ben oui si nous ne le faisons pas ce sera les autres qui le feront, tel que Montégut ou Artigat voilà.

Puis il faudra bien mettre les parents fainéants au boulot avec notre grand constructeur civin, qui permet le travail libre.

Aussi ce grand projet mené de front avec nos collègues brésiliens permettra librement de faire venir ces derniers pour le tourisme sur notre territoire et donc librement nous ferons ouvrir tous les commerces la nuit pour éviter un trop gros  changement d’horaire à nos amis américains du sud et ainsi ils pourront consommer librement.

Les seuls ennuis pour ce projet de grand aéroport c’est que cela va impacter notre exploitation et donc faudra bien convertir les parts sociales de celle-ci en part sociale du magnifique projet. Bon avec nos amis libres constructeurs et notre association  d’actionnaires, ce sera facile de faire cela librement.

Bon l’avantage c’est que nous pourrons faire venir les brésiliens librement pour leur permettre de travailler tout aussi librement dans nos champs en tant que travailleurs détachés plutôt que de fainéantiser dans les stades de foot car c’est bien le Portugal qui a gagné pas le Brésil même si c’est la même langue. Puis nous interdirons le foot car cela amène trop de violences et animerons le rugby, et là les brésiliens on les bat, les portugais aussi, et puis les anglais s’en vont alors nous serons champions de rugby pout toutes nos fêtes nationales.

Nous allons faire du commerce libre et anarchiste avec nos amis brésiliens et ainsi profiter de leur OGM et de notre production bio car nous n’aurons plus besoin de règlement de lois environnementales, sociales qui empêche la libre circulation des denrées et le libre travail.

Bon pour que tout cela marche il faut rouvrir toutes les mines de tungstène des pyrénnées pour avoir ce minerai et ainsi faire des drones connectés pour librement surveiller vos faits et geste, c’est pour votre sécurité et garder vos libertés de consommer normalement.

Nous ferons un centre d’enregistrement des données data big avec deux réacteurs nucléaires sans l’autorisation de l’ASN. Vous pourrez ainsi librement concerter et débattre sur le réseau social bouquessefa

Bien sur la carrière de Sabarat sera rouverte à 500% librement pour faire le grand aéroport et la 4 fois deux voies.

Bon les élections présidentielles n’ont plus lieu d’être car le chef est là et puis nos amis brésiliens ont déjà donné son nom à une grande ville de leur pays. Aller nous  commençons par une nouvelle constitution, 3 articles et 49 alinéas, point barre. Marie assurera le compte rendu pour nous même et Auré ministera la censure sur le seul journal «traire d’Ariège » La seule recherche libre possible se fera donc sur gueule de gou.