Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2951 mars.




Villes/Paris/Migrants/CR/39 mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris‎ | Migrants
Aller à : navigation, rechercher

Réunion de la commission Migration de Paris[modifier | modifier le wikicode]

39 mars 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Cette commission s'est créée suite à la demande de soutien lancée en AG à laquelle plusieurs centaines de personnes ont répondu.

Objectifs de la commission[modifier | modifier le wikicode]

Cette commission s'est fixé pour objectifs de (corrigez-moi si je me trompe) : - Participer au soutien humain et logistique du campement de Stalingrad (en lien avec les assos de soutien déjà présentes sur le terrain depuis juin 2015). Cela inclut les animations pour faire vivre le campement. - Informer sur la situation des migrants en France - Réfléchir à la politique migratoire française et européenne. - Proposer / mener des actions à visée politique

Organisation interne[modifier | modifier le wikicode]

Nous avons décidé (sachant que tout est toujours modifiable/adaptable, surtout dans les premiers temps) :

- la création d'une mailing-list pour la communication de base (j'en ai créé une sur riseup.net mais elle n'a pas encore été validée, donc pour l'instant j'en reste au bon vieux mailing perso) - la création d'un groupe facebook (si j'ai bien compris ?) pour la coordination logistique du camp de Stalingrad - l'utilisation de Telegram pour contacter les personnes pouvant venir rapidement en cas d'arrivée de la police (actuellement, c'est moi qui sert de relais) - la création d'un stand. Justine et Nathanaelle s'en sont occupées et le stand a vu le jour dans la foulée, nous permettant d'informer les gens et recueillir de nouveaux contacts (qui ne sont pas encore dans cette liste) !

Soutien à Stalingrad[modifier | modifier le wikicode]

Nous avons parlé de créer une carte des lieux utiles du quartier (ce qui a déjà été fait par les assos de soutien), d'aller démarcher les hôtels et la société ELIS pour récupérer des couvertures, et de la question des repas de midi en semaine pour lesquels rien n'existe actuellement (si j'ai bien compris, toujours). Melinda s'est proposée pour organiser quelque chose pour les repas de midi, et pour des kits hygiène (les bain-douches proches ne fournissant pas de matériel)