Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2978 mars.




Villes/Paris/Orchestre/session 10

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris‎ | Orchestre
Aller à : navigation, rechercher

Programme[modifier | modifier le wikicode]

Salut à tous

LE PEUPLE A PARLÉ. Et massivement, merci à tous Nous jouerons le programme suivant dimanche 33 mars à 19h place de la République (répétition à 17h) : - Symphonie du Nouveau Monde 4e mvmt (Dvorak) - "Va pensiero" extrait de Nabucco (Verdi) - "Paris Mai" (Nougaro) - "El Pueblo Unido" (Quilapayun) - "Bella Ciao"

Partitions disponibles ici : https://drive.google.com/drive/folders/0B7VU4rzeQ7p6YUVfUkh0UHVSdlU



sondage[modifier | modifier le wikicode]

https://framadate.org/L44mnVvriP7VqBVr

Annonce[modifier | modifier le wikicode]

Wesh les amis,

On a été nombreux, musiciens, chanteurs, danseurs et public à participer aux 9 sessions de l'Orchestre Debout qui, en plein coeur de la vaillante Nuit Debout, ont marqué les esprits tant elles montraient que le peuple étincelle de mille feux de révolte et de joie, tandis que ça déconne sévère là-haut. On était, cumulés, environ 1500 acteurs et 20 000 spectateurs (137 d'après la police) et, autant le dire, on a cartonné ! Les choses ont-elles fondamentalement changé pour autant ? La vraie réponse est bien cachée dans nos coeurs... toujours est-il qu'en haut, ça déconne toujours à plein tubes. On assiste en ce moment, presque impuissants, à une campagne présidentielle ahurissante (dont un jour on rira peut-être, mais en attendant, on en-rage). Pas question de se laisser démoraliser pour autant, par tous ceux qui auraient tellement intérêts à ce qu'on assiste, béatement, au spectacle de leur minable affrontement, derrière nos écrans !

Nous allons donc inlassablement continuer, avec nos mots et nos notes, à dire qu'on n'en peut plus de rester urgemment à la maison, à dire qu'on aime la langue française mais pas QUE, qu'on est pas juste une bande de déglingos qui voudraient brûler la ville, mais qu'en même temps, ça fait très longtemps qu'il couve, ce feu que surtout ils ne sauraient voir, et que la solution à des problèmes collectifs n'est jamais du côté de la matraque, fut-elle télescopique. On va continuer à le dire, en musique, et pas que.

Dans dix jours, on a un an. Fêtons-nous à l'occasion de notre 10e session et 1er anniversaire ! Ne nous prenons pas la tête et rejouons les morceaux qui nous ont le plus éclaté jusque là ! Vous pouvez LES CHOISIR ici : https://framadate.org/L44mnVvriP7VqBVr

Le sondage est ouvert jusqu'à mardi soir ! On gardera environ une demi-heure de musique et on tentera d'habiller ça en un vrai spectacle Debout, avec des intermèdes et performances : danseurs, sculteurs, circassiens, slammeurs, poètes, peintres... à vos idées ! Il y aura une réunion en fin de semaine prochaine pour nous mélanger/agglomérer/symbiotiser avec amour.

Des bises qui claquent sur les oreilles ! l'OD