Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2978 mars.




Villes/Paris/Orchestre/session 12

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris‎ | Orchestre
Aller à : navigation, rechercher


DESORDONNANCE ![modifier | modifier le wikicode]

Mais que se passe-t-il ??

Il y a juste un an, nous nous rencontrions au sein d'une lutte magnifique contre la loi travail : nous étions enflammé-e-s, révolté-e-s, aspirant-e-s campeurs à rester toutes les Nuits Debout sur nos places de France. De belles choses ont été créées pendant ces quelques mois, l'Orchestre Debout a vu le jour et a perduré depuis. Chaque session nous revenons, à 10, 30, 60, 90, artistes de cœur et engagé-e-s pour ce monde plus juste, plus beau auquel nous aspirons. Les chants, la musique et la danse restent notre langage de prédilection, nous nous battons avec nos armes contre la vision morte et égoïste de l'avenir que nous proposent certains politicien(ne)s à forte résonance médiatique. Loi Travail, présidentielles, législatives, les grands rdv "démocratiques" passent....

Aujourd'hui, Monsieur LoiTravail a fait son chemin entre nos peurs et nos rejets et on nous parle d'un raz-de-marrée en sa faveur. Vraiment ?? Seulement 16% des votant-e-s ont voté pour lui. L'abstention est au plus haut (51% du corps électoral ne s'est pas exprimé dimanche 11/06!!!) La démocratie est à bout de souffle. Ils l'ont dégradée. Manipulée. Détruite. Eux tous, ceux et celles avec leur haine de l'autre, des étrangers et des minorités, ceux et celles avec leur arrogante assurance d'être l'élite-aux-commandes-there-is-no-alternative, ceux et celles qui refusent toute alliance pour sauvegarder leur "Parti" qui ne sert plus à rien, ou leur influence qui ne sert qu'à eux. Ils ont enterré notre Démocratie, c'est le seul bilan fiable. Ils refusent de nous entendre et aimeraient qu'on la ferme ? Ben non dommage , ce n'est pas au programme !

Au programme on va rejouer, ce samedi 17 Juin à 19h (répétition à 17h) à république, un programme de reprise qui avait manqué d'écho à cause de la pluie dans les sessions précédentes :

Car maintenant c’est l’été, la plus chaude des saisons ! Fini les risques de pluie sur les violons, Les bâches qui se déversent sur les partitions, … Plus aucune excuse pour rater les prochaines réunions ! Prends ton instrument, tes lunettes de soleil et tes partitions Et rejoins l’orchestre debout pour sa nouvelle session !

DEMANDEZ LE PROGRAMME :

- Hymne des femmes, à la sauce Debout
- Le chant des partisans, chant de résistance
- Le partisan, Léonard Cohen
- Les sauvages, Rameau
- Manamou elas, chant grec
- El pueblo unido

les partitions : https://drive.google.com/drive/folders/0B7NbILfMuvMrMXhHa1FWNVlIVzA On continue toujours à jouer , le concert sera suivi d'une réunion de la commission afin de préparer la session du 1er juillet et le bal du 13 juillet !

Des bises irrémédiablement debout, l'OD