Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3000 mars.




Villes/Perpignan Rassemblement du mercredi 11 mai suite au 49.3/Compte rendu du Global Debout du 15 mai

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Un grand merci à tous les participants qui ont pu venir ! C'était assez fort, solidaire et d'une expression du bonheur de se relever ensemble même entre inconnus, on a beaucoup joué, chanté, on s'est exprimés entre nous en se parlant, et au micro en parlant à tous à partir de 19h, mais dans une spontanéité humaine solidaire, exprimant le besoin de recréer des liens sociaux entre nous tous, de lutter contre la xénophobie (différent de soi, étranger à soi et à ses habitudes, à son cercle d'amis, d'habitude sociale).

La projection du film "Je lutte donc je suis, ne vivons plus comme des esclaves" à eu du retard, on a pas pu revenir dessus, et tout le monde n'a pas pu la visionner jusqu'au bout... problèmes d'organisation et petits imprévus...

En cuisine, on a pu conserver la viande kefta qu'il restait (transformation et congélation) pour la fin de semaine, mais il nous restait encore beaucoup de frites déjà pelées donc on a refait une soirée sur la place lundi 16 pour ne pas les jeter, et proposé de discuter de la rediffusion du film pour dans la semaine ou / et le weekend prochain pour qu'un maximum de monde puisse le voir... plusieurs choses sont à discuter pour dans la semaine et le weekend prochain à organiser...

Rappelons que toutes les commissions sont ouvertes à tous et à l'initiative personnelle de s'y joindre, notamment la convergence des luttes, l'action, la communication... mais, ont besoin de se rencontrer régulièrement et des rendez vous inter-commissions ainsi que d'échanger nos contacts... Sont nécessaires à une organisation plus fluide.

Et on a besoin aussi de se rencontrer régulièrement entre citoyens même hors commission et AG (bien que plus d'AG peuvent être intéressantes à prévoir) pour des raisons que beaucoup comprennent, mais que tout le monde ne peut pas appliquer pour différentes raisons.

Le mouvement aura du mal à perdurer et à s'amplifier sans un échange régulier, un partage des compétences, et de l'implication et de l'initiative personnelle en fonction de ses possibilités, mais de tout le monde.

Vos réactions et commentaires ou messages privés par téléphone, mail ou facebook sont aussi les bienvenus. La lutte continue, alors continuons d'y croire et de la faire vivre tous ensemble !