Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2977 mars.




Villes/Rodez/AG du 12 avril 2016

De NuitDebout
< Villes‎ | Rodez
Aller à : navigation, rechercher

12 avril 2016


Début 20h20 Ordre du jour :

1 Retour des travaux des commissions

2 Actions à mener

3 Bilan de la journée du lundi 11 avril

4 Thèmes pour les débats dans les AG


Commission Animation : Proposition de mettre un tableau « libre expression» à la disposition des visiteurs au kiosque.

Commission Action : Samedi au marché, constituer un tableau des rêves : les passants sont invités à noter leur(s) rêve(s) sur un post-it. Diffuser des films au kiosque / Organiser un débat sur la démocratie : quelles sont nos attentes ?

Commission Intendance: Rappel des différentes fonctions : organiser les repas, gérer la trésorerie, gérer les stocks. Un grand merci aux «paniers des paysans » de Nuces qui ont fait don de nourritures. En attente de la réponse (ravitaillement nourriture) de la part de la Confédération Paysanne.

Commission communication : Absence ce soir des membres présents à la commission d’hier lundi. Cependant, un membre de l’assemblée précise que le tract adopté dimanche va être diffusé. Propositions ajoutées :

Contacter les riverains par rapport aux nuisances sonores éventuelles / Communiquer dans d’autres lieux de Rodez / Communiquer aussi avec des « hommes-sandwiches ». Le compte-rendu des commissions est adopté par le vote.


2 Actions à mener ( les propositions votées et adoptées)


Contacter des intervenants sur la loi travail. Mr Robert Mascarel, conseiller prud’homal CGT et membre du parti de gauche est proposé. / Organiser un meeting des convergences avec des associations en lutte.

Diffuser le tract actuel dans les quartiers et organiser un débat ( à st Eloi…) / à la sortie des lieux de travail : Hôpital, Bosch -au marché / lors de festivals ( Sauveterre le 15/04, Sébazac les 15 et 16) / lors des vides-greniers Le film « Merci patron » est programmé actuellement au ciné de Rodez pour 15 jours. Nous avons l’autorisation du directeur du ciné de rappeler la présence de Nuit debout à Rodez à la fin de chaque projection.

Notre collectif Nuit Debout envisage une(des ?) projection(s) gratuite(s) de « Merci Patron ».

S’attacher à animer le kiosque plutôt que des lieux extérieurs / Prévoir des actions à l’extérieur du kiosque pour amener les gens à passer au kiosque / Faire une manif/parodie sur le capitalisme. L’organisation est reportée à l’AG de mercredi 13.

Formaliser un temps de parole pour que chaque participant puisse présenter s’il le souhaite les motivations de sa présence au collectif / Formaliser des temps où on parle de politique dans les AG / Marquer Nuit Debout sur les billets de banque ; les commerçants ne peuvent pas les refuser / Diffuser notre tract via le net et aussi en direct (chacun le diffuse). Pour info, le tract est téléchargeable sur le site NuitDeboutRodez / Afficher les comptes-rendus des AG au kiosque / Mettre en place un agenda (planning des activités et des présences) / Une participante propose de prendre en charge la réalisation des panneaux de communication.


3 Bilan de la journée du lundi 11 avril :


Lundi après-midi, la police municipale a demandé d’évacuer le kiosque. Refus du collectif soutenu par de nombreuses personnes qui ont répondu à l’appel fait sur les réseaux sociaux. Ensuite, c’est la police nationale qui est intervenu au kiosque. Nous avons l’autorisation d’occuper cet espace à condition que cela se fasse dans la bonne humeur (ce qui a toujours été le cas) mais le barbecue doit être installé en-dehors.

Le film « Merci patron » a été programmée à 20h au ciné de Rodez par l’association « Lumières 12 ». Lundi 11, la salle était comble. Les invités du débat organisé par le ciné étaient Mr Cantos ( Président CCI), Mr Mestres (CFDT) et Mr Gineston (CGT). Le directeur du ciné a accepté qu’une déléguée de notre collectif annonce la présence de Nuit Debout à Rodez. Ce soir-là, malgré la forte pluie, plus d’une centaine de personnes sont venues au kiosque où un concert avait lieu, et des grillades /frites étaient offertes.


4 Thèmes pour les débats dans les AG :


En semaine, un débat ( 45 minutes environ) sur un thème sera introduit par la personne qui l’a proposé. Il aura lieu à partir de 22h / L’AG commencera donc à 20h pour finir à 22h. Le week-end, , il y aura plusieurs débats.

Mercredi 13 : thème retenu : la démocratie

Jeudi 14 avril, 3 thèmes seront tirés au sort , dont l’un sera traité le soir même. La Nuit Debout est reconduite pour jusqu’à mercredi 13 inclus.

Fin de l’AG à 0h35

Animateur de l’AG : Emilien, Gestion de la parole : Nicolas, prise de notes : Maryse