Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3027 mars.




Villes/Rouen/Communication/CR/Communication 17/04/2016

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Compte-rendu de la commission du 48 mars :

  • En partant du point de départ du mouvement, à savoir la Loi El Khomri, s'attaquant donc au monde dévasté du salariat,
    a été proposé une action communication dont le but est l'appel au rassemblement au sein même des entreprises (publiques comme privées) les plus en difficulté, ou pas !


  • De même a été proposée une action communication à la rencontre des populations les plus défavorisées, précarisées, stigmatisées et dont le droit pourtant élémentaire à participer à la vie politique est systématiquement écrasé par le pouvoir anti-démocratique actuel, organisé consciencieusement à camoufler les rouages inégalitaire et totalitaires de sa réel stratégie politique et à masquer les moyens (pourtant multiples) de les comprendre, de les expliquer et donc des les combattre

.Les deux idées qui sont proposées sont donc d'aller à la rencontre des acteurs sociaux concernés et de promouvoir une dynamique D'EDUCATION POPULAIRE par le biais de : distribution de tracts aux formes et fonds originaux et variés, organisation de rencontres débats, proposition de création artistique, etc.

  • De même que des actions communications ont déjà été menées Rives Gauches (distribution de tract, informer, expliquer l'essence même et les enjeux de Nuit Debout à Rouen comme partout ailleurs), nous réfléchissons à organiser et diffuser cette dynamique exponentielle prometteuse.
  • Enfin, à l'initiative d'informer et d'expliquer A TOUS ET A TOUTES « qu'est ce que c'est Nuit Debout », à été greffée l'idée de donner une perspective VISUELLE ET SYMBOLIQUE à Nuit Debout Rouen.
  • Et pour finir nous continuons de recueillir toutes idées, initiatives, alternatives, pour continuer à modeler l'organisation même de Nuit Debout (A.G., commissions, etc) pour construire jour après jour le mouvement.


On invite toutes celles et ceux qui souhaitent nourrir et faire grandir la commission à venir tous les soir après l'A.G. sur le parvis de l’Hôtel de Ville !!!!