Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2058 mars.




Villes/Rouen/Journée du 28 avril 2016 (Première occupation nocturne)

From NuitDebout
< Villes‎ | Rouen
Jump to: navigation, search

Petit Résumé de la journée du 28 avril 2016

- Aux aurores, blocage des différents lycées de Rouen

-5h30 : blocage par une quarantaine de militants Nuit Debout sur le centre de tri postal de Saint-Etienne du Rouvray jusqu'à 8h environ. La distribution du courrier a été perturbée sur l'ensemble du département!

-10h30 : départ de la manif Cours Clemenceau, qui a suivi le parcours "autorisé" jusqu'au bout du pont Jeanne D'arc rive droite où les lycéens, étudiants, militants Nuit Debout etc on fait déborder la manifestation pour passer par la rue du même nom.Et là, surprise! Près de la moitié des manifestants a suivi le mouvement dit "sauvage"!! On a vu notamment des syndicalistes de tous bords nous rejoindre en scandant "l'avenir c'est par là!", " Solidarité avec la jeunesse!", " faut que ça déborde!" etc.

-12h30 à peu près : arrivée à la Préfecture où les deux cortèges se rejoignent. Très rapidement le cortège redémarre direction Hotel de Ville pour commencer la grande Nuit Debout, la quasi totalité des manifestants présents, syndicalistes et jeunesse confondu, ont suivi l'appel.

-Arrivée à l'HDV sans problème, on a commencé l'assemblée vers 13h30. Comme prévu plein d'associations, collectifs, syndicalistes et militants nous ont rejoint tout au long de l'après-midi pour prendre la parole ou poser un petit stand.

-Vers 22h environ les dernières commissions se sont terminées et les concerts ont commencé.

C'était une Nuit Debout bien prometteuse!