Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1377 mars.




Villes/Saint-Malo/CR/29 avril 2016

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

TITRE DU COMPTE RENDU[edit | edit source]

29 avril 2016

Informations[edit | edit source]

19h30 : les premières personnes se retrouvent devant la mairie mais avec la pluie il est décidé d'aller s'abriter sous la halle aux poissons. Nous sommes peu nombreux, d'autres nous rejoignent un peu plus tard. Nous seront au total une quinzaine environ. Les discussion sont conviviales. Certains ont amené de quoi boire un café et grignoter un bout.

Après des discussions assez pratiques, touchant à l'organisationnel, d'autres sujets, plus larges sont abordés : présentation d'initiatives locales (monnaie locale, colibris),racisme, pollution de l'air à st-malo...

Premier point[edit | edit source]

Un point sur la manif de la veille qui aurait rassemblé 400 personnes selon les journaux locaux.


C'est l'occasion de pointer un problème d'organisation de la commission technique qui a reporté l'action décidée à la précédente nuit debout, sans que tout le monde puisse s'en informer. Tant pis pour cette fois : les panamas braqueurs frapperont une prochaine fois!

Second point[edit | edit source]

Le constat du petit nombre,pose la question de la visibilité du mouvement. Nous discutons alors de l'organisation de la manifestation du dimanche 1er mai.

Rdv est donné 10h45 sur les gradins de la grande-passerelle pour se retrouver avant le départ

On se met d'accord sur une banderole (nuit debout, saint malo, + site internet)

On fait passer une feuille où chacun écrit phrases et slogans destinés à figurer sur un tract qui sera diffusé le plus largement possible sur le trajet. (Il annoncera également le lieu et l'heure de la prochaine nuit debout)

L'idée est que chacun apporte de quoi faire un maximum de bruit pendant le défilé (casseroles, sifflets...)

Un pique-nique aura lieu après la manif sur les gradins de la Grande-passerelle : l'occasion de parler de la loi travail et de préparer de nouvelles commissions.

Troisième point[edit | edit source]

Un journal mural permettant d'informer sur les préoccupations larges et diverses de Nuit debout. Se pose la question de où coller? Cela devient l'objet d'un nouveau grief : l'absence d'affichage public.

On retient la volonté de regrouper les textes via internet (en utilisant le wiki de nuitdebout.fr) avant qu'une commission journal se charge de la mise en page, de l'impression et du collage. Cela pourrait se préciser dès le 1er mai au cours du pique-nique.

Quatrième point[edit | edit source]

De nombreuses idées ont été évoquées et mériteraient sûrement d'êtres rediscutées.
En vrac : une commission féministe, projection de film, créer nos propres panneaux d'affichage, participer à notre manière au festival étonnants voyageurs...

Votes[edit | edit source]

A été approuvé :

-La porte Saint-Vincent comme prochain lieu de rdv, vendredi 6 mai à 19h30 (sauf si pluie : marché aux légumes, intra-muros)

-la création d'une liste de diffusion (permettant d'éviter les rdvs manqués par exemple!)