Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1790 mars.




Villes/Saint-Quentin-en-Yvelines/17 avril 2016

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Compte-rendu[edit | edit source]

Dimanche 17.04

Informations[edit | edit source]

Antonin : Faire une action contre la pub pour contrer leur invitation à se rendre toujours dans les grandes surfaces, et cela tue nos commerces de proximité

Axelle : émission de veille concernant les actions de « Nuit Debout » dont on est pas avide. Les arrivants avec des masques en François Hollande et Adcim (?) ou chantant « Merci Patron ».

Savana : qui a le droit de prendre la parole. Je suis de ceux qui veulent une expression totale. Demande de création d'une commission démocratie avec un protocole à mettre en place.

Alain : Attentif à la loi. Aux réactions violentes afin de ne pas discréditer le mouvement dans le cadre de la loi.

Aurélien : troubler par le coneget (?) Commission de théorie et de réflexion. On vit dans un système qui fait des dons en les qualifiant de morale. Attention à la notion de violence. Comment chacun doit pouvoir trouver des solutions contre celle-ci mais pas être superficiel.

Sensibilisation loi travail: charte commune (violence physique et matérielle)

Retours des travaux des commissions[edit | edit source]

Commission action[edit | edit source]

Quelles sont les limites afin d'avancer dans la commission.

Antonin : beaucoup de débats sur les actions dont il faut réfléchir. Des actions précises, Surprise des grandes enseignes ou auprès des personnes. A réfléchir étant donner quelles sont différentes . Désobéissances civile ou action violente. Mettre des limites avec 1 charte.

Axelle : mouvement très médiatiques en ce moment. Proposition de cet effet pour nous faire voir sans pour autant dégrader. Le débat d'hier entre l'atteinte réversible. Ne pas donner. A nous de voir mais se par dégradation sur les deux cela pourra passer

Voir les modalités des votes.

Aurélien : voir les gestes auxquels nous allons et déterminer s'ils sont violents ou pas.

Antonin : Beaucoup de théorie faire une action antipubs. Nous sommes en train de faire des affiches afin de les poser sur les panneaux publicitaires.

Commission campement[edit | edit source]

Campements avec gardes enfants+ cahier de doléances.

Leslie : personne qui habite l'agglo pour faire les cabanes afin qu'on soit en règle ou demandant les autorisations au Préfet.

Alain : Faire la demande et au moins nous aurons le refus. Parce que c'est sur qu'on aura un refus.

Commission communication[edit | edit source]

Alain : Présent sur Facebook et Twitter.

Fatoumata : Information, communication, créer des flyers et les distribuer sur des marchés, tout le monde va sur les réseaux sociaux.

Sara :Inviter sur les pages des réseaux sociaux et les gens viendront.

Alain : faire des banderoles et les affiches dans tout saint-quentin

Florena : les quartiers des villes, les assos afin de diffuser l'information et les mobiliser. Utiliser le bouches à oreille.

Fac : possibilité de photocopier 10feuilles par jour et par étudiants : nous sommes quelques uns à pouvoir le faire pour les flyers. Créer 1 visibilité quand on se regroupe, film ou lumière avec bougies. Attention à ce que l'on veut communiquer. Dans certains quartiers les gens sont désemparés. Il faut aborder des sujets qui vont les attirer.

Tristan : cela peut-être des activités culturelles

Yamina : communiquer ce que c'est la nuit debout et la démocratie autour de ça.

Alain : Merci Patron ! Le film à 17h30 ? À Versailles au Roxanne (lundi/mardi) contacter les personnes pour les informer à l'entrée ou à la sortie du film. Coller des affiches sur le mur bleu derrière. Les enlèves et on recommencera. Avec papier et scotch. 1 mur d'expression afin que les gens s'expriment. 8 mai assemblée sur Paris 15 mai : Nationale

Pintier ? Étudiants lire des tracts pour information. Quartier et noués (?) pour aller vers eux

Votes[edit | edit source]

Savana : prendre en compte la majorité. Qui veut prendre par au vote, qui vote pour, qui vote contre. Prend souvent pas mal de temps de débats avant de prendre en comptes les signes. Votes censure : 30% d'opposition oui est accordé

Bettina : vote à « échelons » d'accord, ne sait pas, pas d'accord.

→ discuter de tout cela plus tard étant donner qu'on est pas beaucoup Prendre les décision le samedi AG les idées seront peut-être plus nombreuses. Aujourd'hui c'est le débrif samedi les décisions.


Rendez-vous[edit | edit source]

Technocentre 9h mardi Vendredi 16h concert parc B.U.