Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2986 mars.




Villes/Strasbourg/AG du 14 avril / 45 mars

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

TITRE DU COMPTE RENDU[modifier | modifier le wikicode]

45 mars 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Retours des travaux des commissions[modifier | modifier le wikicode]

Commission communication[modifier | modifier le wikicode]

Compte rendu des activités de la branche communication durant la soirée du 14 avril 2016 / #45 mars 2016

3 participants pour la branche durant cette soirée

Impressions d'Antoine, intervenant pour la branche communication en assemblée générale, qui vous laisse le soin d'en trier le bon grain de l'ivraie ;-)

De mon point de vue très particulier, je constate une rupture quasi totale entre les équipes des réseaux sociaux (avec lesquelles je conserve un maigre fil), et les présents place de la République.

Je considère cependant que tout est rattrapable, et même rapidement, et loue par ailleurs le fantastique travail, absolument indispensable, réalisé par ces équipes.

J'en appelle toutefois au retour sur Terre de toute notre… quoi, au juste : communauté ? collectivité ? société ? république ? directoire ? démocratie ? anarchie ? ré-commune ?

Aux volontaires intéressés pour participer à de passionnants travaux de communication, et à tout le monde (!), j'invite à tourner au moins temporairement le regard vers nuitdebout.fr et tous ses sous-domaines et outils comme strasbourg.nuitdebout.fr, wiki.nuitdebout.fr, et chat.nuitdebout.fr. Rien que parce que c'est le seul site qui sort d'une requête Google. C'est là que le grand mouvement s'articule. C'est là qu'il faut être présent maintenant. Au moins temporairement, le temps que ce qui doit se faire se fasse. Nous y avons un nid, et nous gardons la main !

Certains se demanderont alors ce qu'il adviendrait de notre nuideboutstrasbourg.tk et de nos pads ? Les pads ne disparaîtront pas, mais je pense qu'il est temps maintenant d'en faire un usagé plus raisonné, clair et foisonnant à la fois.

Pour mémoire, je ne souhaitais pas contribuer davantage à la communication que par la mise à disposition des pads, tel qu'il avait été décidé par la première commission communication, pads que j'avais fort opportunément sous la main au moment de la panne serveur chez Framasoft. Je m'intéresse au journalisme, à l'enquête, à l'étude, aux relations humaines, mais pas vraiment à la communication. J'en laisse le soin à d'autres, je tape un peu du poing sur la table ici à défaut de me faire bien comprendre lors des contacts, débats et discussions.

J'aimerai que l'on réserve désormais à nuitdeboutstrasbourg.tk un autre usage. Ce serait avant tout un support de travail pour la reprise en main de nos outils de travail et moyens de production. Que faisons-nous au juste depuis le 31 mars si ce n'est précisément aussi du travail ? Nous ne gagnons pas d'euros ni de Stücks, mais ne produisons nous pas des valeurs inestimables ? Je suis sûr que tous nous en sommes conscients.

Par nos échanges, nous réalisons que nous nous faisons vivre. Poussons la chose encore plus loin et produisons toujours plus de ce que nous faisons de meilleur.

J'ai constaté aussi le fait que certains d'entre nous étaient traversés par la propagation de la rumeur, et les ravages que cela pouvait provoquer, au sujet de complots, d'interceptions où je ne sais quoi.

Oui, on est tous sensés savoir de quoi il en retourne et on paye déjà pour l'inadvertance de certains. Mon militantisme à ce niveau là, c'est la responsabilisation et la reprise en main des données. Et paradoxalement, je ne sais comment procéder autrement qu'en me dévoilant toujours davantage !

Pour ma part, je voudrais me consacrer dans l'immédiat à mon atelier pour continuer à construire notre maison. Car nous n'en sommes pas encore à la reprise de la cité, loin de là ! Déjà, trouvons nous des toits pour continuer, c'est la base de tout.

Après, je prends l'initiative de créer une branche Journalisme Çà se prépare ici pour l'instant, mais je tiens comme dit à ce que l'on en fasse un autre usage que ce qu'on a fait jusqu'à présent. https://pad.nuitdeboutstrasbourg.tk/p/journalisme Comme dit, ce n'est pas dans ce projet que je serai le plus investi pour le moment, mais je veillerai au grain. Après, qui m'aime me suive : on est à un stade où il faut que chacun essaye d'embarquer les autres dans ses désirs !

Je nous vois ballotés entre vocations et égarements… Saisissez-vous compagnons ! Il n'y aura peut-être jamais d'autre occasion ! Transmettez notre expérience aux autres places ! Tout le monde nous attend !


Commission 2[modifier | modifier le wikicode]

Commission 3[modifier | modifier le wikicode]

Votes[modifier | modifier le wikicode]