Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2982 mars.




Villes/Toulouse/AG du 47 mars

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Assemblées du 47 mars[modifier | modifier le wikicode]

Compte rendu de l'AG du 18 avril #47 mars (celle de 18h30)

Première assemblée générale[modifier | modifier le wikicode]

Rappel des signes

Tours de paroles[modifier | modifier le wikicode]

- Petite blague, puis propose une idée de projection de deux films : « La Crise » et « La Belle verte ». Il demande s'il y a des personnes qui auraient du matériel pour la projection (projecteur, écran..)

-Rappel de l'atelier parité et celui d'éducation debout pour ce soir

-Lecture d'un document de militantes féministes sur la réforme du travail.

- Rappel de la mobilisation au CG par rapport à l'arrêt de la prise en charge des femmes avec enfants de moins de trois ans ainsi que les mineurs isolés. Pique nique géant au CG à partir de 12h.

- Questionnement sur la deuxième vitesse du mouvement Nuit Debout. « Que désirions nous vraiment ? »

- *Rappel de l'action « Y'a pas d'arrangement ». Il faut venir nombreux mercredi 10h30 à Jean Jaurès

  • Rappel de l'appel national de Nuit Debout pour la séparation entre le MEDEF et l’État samedi.

- Rappel de la vidéo sur Finkielkraut et se pose la question « Comment faire pour permettre aux personnes, aux idées opposées, de participer à Nuit Debout ? » Et préconise le travail sur nos accords pour la société que l'on veut.

-Il est de retour de Nuit Debout d'Albi, il a fait un compte rendu sur ce qui se passe à Nuit Debout Toulouse. Ensuite, il a demandé à être hébergé au chaud, en vain. Et se pose la question : « si Nuit Debout est elle vraiment solidaire ? » et propose peut etre de faire un listing de personnes éventuelles de pouvoir héberger les copains de passage.

Point Technique : Une nouvelle pancarte « 10 secondes » pour pouvoir faire le signe de continuer le temps, s'il nous semble nécessaire.

- Il fait un lien par rapport à la deuxième vitesse du mouvement. Il soulève qu'il y a de plus en plus de nuit debout en France, même dans les petits villages comme en Ariège. Il trouve que la pensée collective avance et qu'il y a résistance. Rappel : Jeudi, convergence des luttes ; vendredi, atelier démocratie ; samedi, soirée festives avec les artistes locaux ; dimanche, commission parité

- Commission education debout : action sur l'éducation mardi soir à la bourse du travail. Le 26 avril, il y aura un apéro convivial « d'éducation précaire » à la prairie des filtres à partir de 17h

Crieurs publics[modifier | modifier le wikicode]

« Quelles sont les actions par rapport à la descrimination des femmes au travail? » « On continue le mouvement, on ne lâche rien ! » Lecture d'un texte

Points techniques : * Il y a besoin de jeux, balles, papiers, feutres… pour la garderie

  • L'atelier sérigraphie se passe bien

- Rappel des modalités de la prise de parole en AG mais il est tout aussi important de se joindre aux commissions/ateliers. Il y a un listing à disposition à l'acceuil pour se joindre à la commission communicationn et pouvoir ainsi pouvoir proposer de nouvelles actions. Il rappelle aussi l'importance de pouvoir tourner en tant que référant juridique à la préfecture pour le maintien de notre action au Capitole.

- Il dit qu'on ne devrait pas être gérer par des sociétés privées pour notre communication (cf. cie REZE), et que Nuit Debout doit être en autogestion pour ses publications dans ses réseaux sociaux. Opposition radicale : Se sont posé la même question à Paris, la Légiteam (regroupement d'avocats) s'est déjà penchée sur la question.

Les Ateliers de ce soir[modifier | modifier le wikicode]

- Atelier Linky (compteur EDF) -Atelier démocratie et non plus constituant (il y a petit panneau d'explication à l'accueil). Ils ont envoyés les premiers écrits faits à Toulouse, ils sont suivis par plusieurs villes de France comme Lilles. Et propose de s'intéresser à « comment fait-on pour unifier le travail des différentes écritures constituantes ? » -Atelier Parité - Atelier méditation (20/30min) - Atelier Table de presse sur le travail et les différentes luttes Atelier sur « Violence d’État, violence policière ». Que faire face à cette violence ? Et pouvoir réfléchir quand il y aura de grandes crises. -Atelier LGBTQI afin de travailler sur les déconstructions des idées sociétales. - Atelier Quartier debout : aller voir les différents quariers de toulouse qui peuvent être en lutte aussi, pour essayer qu'ils viennent échanger sur Nuit Debout

Crieurs publics[modifier | modifier le wikicode]

« Le socle de ce mouvement, n'est-il pas l'éducation ? »