Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2982 mars.




Villes/Toulouse/AG du 58 mars.

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

COMPTE RENDU NUIT DEBOUT DU MERCREDI 27/04/2016


COMMISSION ANIMATION :

Propositions : Il faudrait que pendant chaque réunion/AG quelqu'un prenne des notes pour pouvoir créer un programme plus facilement, et pour le dispatcher aussi plus facilement entre les différentes commissions. Il faudrait aussi une personne à l’accueil qui réunirait toute les info (comme ça tout le monde peut être au courant de tout). Concernant la communication : création d'un sujet envisageable sur le forum du 28/04 pour regrouper les gens et s'organiser ensemble. Pendant les AG : lister les idées citées avec une personne désignée au préalable pour s'en occuper. Il serait plus pratique que des journées à thème puissent être organisées en fonctions des différents acteurs disponibles sans un vote au préalable → Vote : APPROUVE

→ Le 04/05 : un réalisateur veut passer à Nuit Debout pour présenter son court-métrage sur le salaire à vie.

COMMISSION ACTION :

Propositions : Rdv le 28/04 pour la manifestation à Arnaud Bernard à 10h avec des idées de slogans pour préparer la manif, ainsi que des casseroles pour faire du bruit. Prévoir aussi des pancarte et affiches à coller pendant la manif. Le 01/05 : cortège Nuit Debout à partir de 10h à Esquirol, il serait judicieux de créer un événement sur Facebook pour informer du monde → possibilité de cortège commun : APPROUVE par vote. Le 03/05 : passage de la loi travail qui pourrait être contré par un blocage économique le matin.

COMMISSION LOGISTIQUE :

Propositions et requêtes : Besoin de camions et de bras pour transporter du matos, ainsi que de logements pour le stocker (pas assez de volontaires) Il serait bien d'instaurer deux horaires consacrées à la logistique : une réunion à 16h et une possibilité d'intégrer la commission logistique grâce à une autre réunion vers 17h30. Le 29 et 30/04 et le 01/05 : Bazar au Bazacle propose à Nuit Debout de se déplacer là bas pour une convergence des luttes → vote de l'idée : APPROUVE Il faudrait des volontaires pour occuper le stand de l'accueil et informer les passants aux Capitoles du changement de lieux de Nuit Debout.

→ Une petite sono a disparue ou a été volée : il faudrait la racheter...


COMMISSION JURIDIQUE :

Propositions : Les déclarations à la Préfecture doivent être fait tout les 3 jours avec les noms de 3 volontaires → est-ce vraiment pertinent de continuer à déclarer alors que les oublis n'ont pas été relevés par l'administration ? Pour gérer les violences sur la place : des infos peuvent être délivrées par mail, en lien avec des avocats si besoin est. Un guide pourrait être disponible à l'accueil pour aussi donner des infos, et un atelier pour gérer ces violences pourrait être organisé.

COMMISSION D'ASSEMBLEE :

Propositions : Au début de chaque AG un point sur « qu'est ce que Nuit Debout ? » devrait être fait pour informer les nouveaux venus. Pour prendre des décisions les votes devraient être distancés des débats pour permettre une vraie réflexion (distance de 1 jour) et devrait approuvés en fonction des « oppositions radicales ». Un atelier sur le vote avait déjà proposé cette idée. Il faudrait trouver un jour de réunion qui servirait à organiser la semaine (ou celle d'après) : par exemple : le mercredi consacré aux inter-commissions, et le jeudi à la convergence des luttes. Il faudrait aussi chercher de nouvelles idées pour faire avancer le débats ainsi que trouver de « réels but » pour faire avancer l'action. Avant les AG : proposer des échanges libres entre les personnes présentes pour dynamiser, se mettre à l'aise et favoriser la prise de parole. Pendant les AG : prendre des notes (idée déjà évoquée) pour éviter que les gens se répètent trop. En plus des tracts : créer un « arbre à paroles » avec des idées inscrites dessus par exemple pour que les personnes qui ne font que passer au Capitole puissent être informés de ce qui s'y passe.

→ vote pour que les commissions puissent s'organiser indépendamment : APROUVE


AG DU MERCREDI 27/04 :

Première prise de parole : des Nuits Debout d'autres villes ont créer des chartes de revendications. Pourquoi celle de Toulouse ne le ferait pas ? Deuxième prise de parole : un texte de slam (très fort et bien écrit). Troisième prise de parole : un texte lu parlant de sentiments personnels sur ce qui se passe en se moment en France et dans le monde. Quatrième prise de parole : discours d'un anarchiste sur ce qu'est notre société et ce qu'elle devrait être (appuyé notamment sur le partage). Cinquième prise de parole :proposition de créer un tableau « d'échange de compétences » où chacun marque ce qu'il sait faire et peut enseigner ou pratiquer pour d'autres personnes en fonction de besoins de chacun (basé bien sur sur le volontariat et la bonne volonté de tout le monde).


FIN DE LA NUIT DEBOUT DU MERCREDI 27/04.