Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2982 mars.




Villes/Toulouse/AG du 59 mars

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

AG du 59 mars[modifier | modifier le wikicode]

28 avril 2016

Assemblée de 21 heures[modifier | modifier le wikicode]

Restitutions des ateliers[modifier | modifier le wikicode]

-> Intermittence - Chômage : Appels au soutien de l'occupation du TNT : à rejoindre dès le soir, ou le lendemain à 10 heures pour une AG Réflexions autour du lien entre indemnisations et émancipation vis-à-vis du travail

-> Loi travail : Sujets abordés : inversion de la hiérarchie des normes, grève générale, blocages de lieux de travail, opération vélos escargots, interpellation des députés

-> Travail social : Sujets abordés : aide à l'insertion, vivre ensemble, travail social : bras du capital ou activité revendicative ?

-> Quartiers Debout : Dans les quartiers se tiennent déjà, depuis longtemps, des associations et organisations engagées. Il faut trouver des points communs avec elles pour ensuite parvenir à les soutenir. Il faut éviter le paternalisme. Quels ateliers dans les quartiers ? urbanisme, démocratie, état policier, ... Jeudi midi : rdv avec T07. Semaine pro' : FMR et Cap Nomade à la Reynerie. Mailing Liste mise en place pour coordonner les actions.

-> Territoriaux : Définitions nécessaires préalables au débat et aux discussions. Problèmes liés au changement de municipalité. Discussions autour du processus de métropolisation et de ses conséquences sur l'espace urbain et péri-urbain.

-> Langage des Signes Français (LSF) : Discussions autour des discriminations autour de la surdité, ainsi que du difficile accès à l'apprentissage du LSF (ex : seulement 4,5% des sourds obtiennent le BAC).

-> Santé : La sécurité sociale mérite-t-elle un atelier à elle seule ? Discussions autour de l'évolution de la sécu : excédentaire (2002) puis déficitaire. Mardi 3 mai, action à l'hopital Paul de Viguier à 14h30. 25 mai : journée mondiale contre l'hépatite.

-> Education : Dimanche, 17 heures, AG du collectif précaire éducation nationale. A la manifestation, le comité action-éducation a formé une espèce de cortège et était donc très visible (contact : aedtoulouse@riseup.net)

-> Antispecisme : Travail autour de la définition, élevage : "faire naître pour tuer", propagande médiatico-étatique.

-> Antipub : Quand on parle de pub, il s'agit en fait de pub commerciale, de réclame. La taille des affiches commerciales est insupportablement grande et imposante. Banalisation de la publicité. Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP).

Tour de parole libre[modifier | modifier le wikicode]

-> Marion & Nathan : "on occupe mieux que ça". Dès demain, on construit des structures en dur.

-> Com Action : Avant la manifestation de dimanche (départ 10 heures 30 à Esquirol), on se retrouve à 10 heures au Père Léon pour former un cortège Nuit Debout. Ramenez vos polochons et casseroles

-> Crieuse : Nuit Debout à Castans (16 avril), Samedi prochain Nuit Debout à Pradelles. TNT occupée 24 heures reconductibles. Comment interpeller les députés ? ; loi du conseil départemental.

-> Simon : appel au boycott de la fête privée de la musique de Moudenc. Récupérer les places sur le site le 3 mai, et les récupérer en physique le 19 juin.

-> Anaïs : la CGT s'est désolidarisée de la manifestation de cette après-midi.

-> Vincent : demain, dès 17 heures, devant la permanence de la députée madame Iborra.

-> Tut' : les métiers d'artisans sont en faibles effectifs et se meurent. Proposition d'apporter son stand de travail.

-> Laurent : les fraudes de la sécu ne sont pas le fait seulement des ambulanciers (ils représentent 11% de celles ci)

-> Carole : novlangue, ex : "social" = pauvre (logement social, samu social)

-> Quentin : Arts Debout

-> Théo : création d'un potager à côté des barnums.

-> Claudette : pour un partage plus équitable du temps et des tâches de travail

-> Brian : création d'une banque alimentaire et converger avec le monde de l'agriculture si l'on veut vraiment faire une grève générale. Profiter de notre avantage sur les réseaux sociaux par rapport aux services publics. Se mettre en arrêt maladie de longue durée peut être une solution.

-> Nicolas : Auteurs Debout

-> Crieuse : comment s'organisent et se structurent les relations entre les différentes villes de Nuit Debout ?