Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2982 mars.




Villes/Toulouse/AG du 71 mars

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Compte rendu de la seconde AG du mardi 71 mars (10 mai)[modifier | modifier le wikicode]

Informations[modifier | modifier le wikicode]

ndlr : assemblée générale qui a eu lieu entre deux manifestations (celle de 18h30 et celle de 21h30), point de convergence des manifestants afin d'ouvrir le débat sur les actions a mener dans la soirée, opinions, débat, vote des propositions

Commission juridique[modifier | modifier le wikicode]

rassemblement en parallèle de l'AG pour pouvoir agir/réagir face aux répressions policière, informations médicales pour être vigilants en manifestations

Prise de parole libre :[modifier | modifier le wikicode]

proposition d'action : interpeller son/sa député(e) pour l'inciter à voter la motion de censure, par mail ou par message via le site http://lobbycitoyen.fr/


-suite aux répressions sévères de la manifestation qui vient de se dérouler (2 copains actuellement à l'hôpital pour traumatisme crânien, ouverture au niveau du crâne...), c'est normal que l'on soit en colère contre la police. Il s'agit d'une stratégie du gouvernement, la personne responsable de ces répressions violentes a un nom : Bernard Cazeneuve. Evidement il ne s'agit pas non plus de féliciter la police.

-suite à notre manifestation, les Mc Do de la ville sont en train de fermer (sûrement en mémoire de l'acte 2 de l'action menée par l'inter-collectif « Y'a pas d'arrangement ! » https://www.youtube.com/watch?v=mxtJJwz_-Vk) , un petit clin d'oeil, nos actions ont des répercutions !


Tour du/ de la crieu/se/r (de ce que j'en ai noté)

proposition : bloquer l'Euro 2016

proposition : projeter le film « Demain » demain

repartir marcher en manif, j'ai mal aux jambes !

Aller à la rencontre des personnes, leur expliquer le mouvement Nuit Debout et la non-violence qui s'en accompagne, casser les stigmatisations médiatiques

Fin du/de la crieu/se/r


-dimanche : global debout ! ( http://nuitdebouttoulouse.fr/2016/05/09/au-programme-cette-semaine-7077-mars/ )


Point technique 

recherche de témoignages/vidéos, enregistrements de la manifestation afin de pouvoir se défendre juridiquement face aux répressions policières (contact : com-jur@nuitdebouttoulouse.fr.)


Proposition d'action : demain on pourrais tous se mettre en arrêt maladie afin de pouvoir se reposer mais également pour s'organiser, mobilisés nos amis, connaissances avoir une stratégie face aux flics (tête et queue de cortège en permanent contact, installer des grosses poubelles pour empocher les flics de diviser le cortège …), pour moi C.R.S = chevaliers avec leurs boucliers et leurs épées.


-rappelez vous : au 31 mars (théâtre Garonne) on étais 25, puis en 2h on est passé à 200, on est pratiquement 1 000 actuellement, on peut passer à 5 000, puis 10 000 ! Pour que ça bouge il, va falloir être encore plus nombreux, contacter du monde, aller aux pôles emplois, CAF, entreprises. Tirages d'un nouveau tract au sujet du 49.3 à distribuer, être chacun acteur de la mobilisation !

-le gouvernement veut faire passer cette loi en force, être un maximum présent à la manifestation du jeudi 73 mars (12 mai), instaurer le rapport de force, être plus nombreux que le patronat. Si le patronat suis la loi de l'argent notre plus fort moyen de pression est la grêve générale !

-la manifestation d'aujourd'hui à été un grand succès, la colère à été exprimée, cependant on reste peu écouté. On doit y répondre par la motion de censure, contactons et mobilisons nos députés, leur demander de faire la politique pour laquelle ils ont étés élus !

-en ce moment c'est magnifique : grande diversité dans l'assemblée, les tracts sont parlants, les routiers souhaite lancer une grêve reconductible dans touts les secteurs, faire convergeance des luttes, l'usage du 49-3 révèle la peur du gouvernement, on les terrorise !


Proposition d'action : (ndlr : la place est depuis le début de l'AG encerclée de policiers mise à part 2 rues laissées en libre circulation) -peu stratégique d'annoncer les actions au micro : les flics peuvent anticiper, on pourrais faire 5 groupes pour élaborer 5 actions différentes qu'on explique à l'AG et on en choisit une sans le porter au micro.


-chanson d'une membre de la chorale de la canaille

-l'on est en train de dire qu'il faut voter pour une nouvelle action, mais dans la manifestation précédente l'on a pas voté de se rendre devant le siège du PS …

-face à la répression policière ont pourrais faire un sitting pacifique

-prendre un sac de billes dans nos poches, quand les CRS chargent ont les perces...


Proposition d'action : occuper le Capitole (ndlr : portes fermées)


Proposition d'action : on part en manifestation sauvage


Proposition d'action : le numéros de l' assistant de la députée Madame Lemorton à fuité, on envoie tous un petit texto pour inciter son inscription à la motion de censure, exprimer son opinion sur la loi travail,envoyer des textos rigolos, ce qu'on veut ! Numéro : 06.64.93.22.72 (action qui c'est fait instantanément dans l'AG)

Votes[modifier | modifier le wikicode]

Proposition : partir en manifestation

Fait adopté

Proposition : se diviser en 5 groupe différent pour élaborer différentes actions

Pas fait refusé