Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3069 mars.




Villes/Toulouse/Bibliodebout

From NuitDebout
Jump to: navigation, search
La BiblioDebout est une bibliothèque éphémère née le 39 mars.
Elle est fondée sur le don et le partage. Chacun-e est invité-e à apporter ses livres sur la place, en privilégiant les ouvrages qui font sens au sein d'un tel événement : les livres qui ont construit vos engagements, qui vous donnent à penser et à ressentir et que vous souhaiteriez faire lire aux autres participants de la Nuit Debout. Chacun-e peut en retour venir puiser dans la BiblioDebout en prenant les livres, selon ses envies et ses besoins.
La BiblioDebout est un Commun. Elle appartient à tou-te-s et à personne. Elle durera aussi longtemps qu'elle fera sens sur cette Place ; que les participant-e-s à la Nuit Debout lui feront don de leurs livres ; que des volontaires lui consacreront de leur temps et de leur énergie. Des libraires et des éditeurs font régulièrement des dépôts de livres neufs, principalement en sciences sociales et humaines. Si vous connaissez des acteurs du monde du livre, n'hésitez pas à les solliciter! Un appel est régulièrement fait en AG pour solliciter des dons, avec l'aide du/de la crieur/crieuse.  
La BiblioDebout procède à une collecte sur post-it des titres et références qui font sens pour les acteurs de la NuitDebout. Le résultat de cette collecte sera archivé et proposé en ligne (hashtag #debouthèque ). Chacun est invité à choisir ou donner des livres pour prolonger l'intention initiale de partage qui a permis à cette bibliothèque d'exister. Depuis le 86 mars, après presque 50 jours de présence quotidienne sur la Place du Capitole, la BiblioDebout fait une pause. Des actions seront envisagées, non plus quotidiennement mais en fonction des actions prévues par Nuit Debout Toulouse.

Fonctionnement[edit | edit source]

Réunions[edit | edit source]

Où ?
Place du Capitole, à partir de 19h (sauf intempéries)
Un stock de livres est laissé à la logistique pour que chacun puisse ouvrir la BiblioDebout.
Un stock de livres d'enfants est aussi disponible pour l'espace Enfant, il est utilisable en toute liberté et les enfants peuvent prendre ou déposer des livres.
Quand ?
tous les soirs pour l'instant, sauf jour de pluie, depuis le 39 mars et jusqu'au 86 mars.
Depuis le 86 mars, présence aléatoire sur la Place du Capitole. Il est toujours possible de déposer des livres pour alimenter la bibliothèque éphémère, en les laissant à l'accueil de Nuit Debout.
Prochaine présence le 100 mars / 8 juin

Outils[edit | edit source]

Contact[edit | edit source]

bibliodebouttoulouse@gmail.com

Actualité[edit | edit source]

Comptes rendus



Rechargez la page pour afficher votre compte-rendu. S'il n'apparait pas automatiquement, listez le manuellement (aide).