Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2990 mars.




Villes/Toulouse/Piratons 2017/CR/1 décembre

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Atelier Piratons 2017[modifier | modifier le wikicode]

1er Décembre 2016


Malgré le froid il y avait continuellement une bonne vingtaine de pirates entre 19h et 21 h hier soir au Cap ! Sans doute 30/35 personnes y sont passées ponctuellement.

Rappel de l'objectif de Jour Debout (cf le site n'hésitez pas à faire des retours : http://jourdebout.net/) les actions sur lesquelles on bosse : le Jour J (23 avril) et en amont pour que le 23 avril soit une réussite

théâtre : spectacle pour le 23 avril/ sabotage de diff de tract des partis façon théâtre invisible sur les marchés d'Ariège/ Débattons dans les urnes...

en parallèle ou dans la continuité de ce qui a déjà été fait : Lister et s'associer avec les autres « projets » qui vont dans le même sens : dénoncer le déni de démocratie et vouloir ouvrir les possibles pour changer les règles du jeu politique ! (Boycott2017, Pirater2017, A l'Abordage, Rhone alpes, #2017N'Elysonspas, primaire citoyenne, les Nuit Debout... présentation de JD à La Chapelle à la suite de la projection de « j'ai pas voté » un lundi soir. Ce qui permettrait aussi de trouver un lieu pour continuer les ateliers sereinement... Article/recherche en partenariat avec sociologue CNRS... (Nais tu complètes ? )


l'ordre du jour ayant été soumis trop tard, on est parti sur de la parole libre. Comme je l'ai dit à la fin, on est un peu retombé dans le travers d'évoquer plusieurs sujets à la fois et donc d'en regler aucun. Je liste ici donc les sujets qui reviennent à chaque réunion et sans doute parmi lesquels il faudrait choisir pour l'ordre du jour de la semaine prochaine  (n'hésitez encore pas à complèter)

question de la déclaration du rassemblement le jour du 23 avril : question aussi de notre visibilité : est-ce qu'on ne sera pas noyé parmi ceux qui vont feter la victoire ou raler de leur défaite ? Enjeu : ne pas déclarer c'est prendre le risque de se faire évacuer (mais le prendront-ils aussi aussi le jour de l'élection face à des non violent qui réclame la démocratie ? ). Mutualiser les contacts avec les Nuit Debout (certains ayant déjà réagi) : travaillons de concert ! Revoir le contenu de l'appel de Jour Debout qui ne convient pas à tous... certains y ont déjà travaillé, est-ce qu'une version est mettable sur loomio afin que tout le monde en prenne connaissance ? Texte du site jourdebout.net sur « c'est quoi une constitution » qui pose aussi question et débat.

Ensuite, lors du dernier atelier, certains avaient demandé des précisions sur le processus constituant de ND Toulouse. Des copains qui ont activement travaillé dessus sont venus pour répondre aux questions. Je n'ai pas pris de notes précises (si d'autres en ont...), je rappelle que le processus est dispo sur Wiki Nuit Debout Toulouse. L'idée générale de ce processus qui n'est pas parfait mais qui a le mérite d’exister comme base solide, c'est justement de montrer que c'est possible. L'idée serait donc de le tester pour montrer que le peuple lui même est capable de prendre en main son destin politique. Utiliser le terme d'Assemblé populaire plutôt que ND ou JD ? (en question)


Comme il fait froid, la semaine prochaine on se retrouve au chaud : au  CASC 10bis rue du colonel driant De 18h à 21h le jeudi 8 décembre. Vous passez une grille blanche ouverte et c'est dans une salle au rez de chaussée qui donne sur la cour, impossible de ne pas trouver !