Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2987 mars.




Villes/Toulouse/Quartiers Debout/CR/87 Mars

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Compte rendu Quartier Debout du 23 Mai 2016[modifier | modifier le wikicode]

87 Mars / 23 Mai 2016

Les assos et collectifs cités[modifier | modifier le wikicode]

Lien avec Partage Faourette[modifier | modifier le wikicode]

Julia prend contact avec Manuela qui travaille à Partage [1]. L'idée étant d'initier une première rencontre à l'occasion des repas-débats partagés du jeudi midi, 02 juin de 12h à 14h au 29 bis avenue des Mazades 31200 Toulouse (ou toutes autres propositions qu'ils_elles pourraient nous faire).

Fête des voisins[modifier | modifier le wikicode]

La Fête des voisins est un événement national qui se déroulera cette année le 3 juin. L'occasion pour les habitantes_es d'organiser des événements festifs et conviviaux avec leurs voisins_es au sein même de leur quartier. Chacun_e est invité à rester attentif_ive aux différentes déclinaisons locales (sans doute des occasions à ne pas rater pour se rencontrer et voir ce que l'on aura envie de faire ensemble).

Convergence avec les Izards[modifier | modifier le wikicode]

Pour des raisons organisationnelles, la date du 27 mai ne convient plus. Florian se charge de voir avec Tayeb et Iliès si une autre date peut être fixée ensemble.

Retour sur la rencontre avec TO7 (quartier Reynerie)[modifier | modifier le wikicode]

Le 19 mai, nous avons participé à un repas-débat organisé par TO7 autour de la loi travail. L'envie commune d'organiser des événements ensemble à émergée. Florian se charge de les relancer.

Retour sur les actions[modifier | modifier le wikicode]

En complément des mails envoyés par les personnes ayant participé à des diffusions de tracs sur les marchés, Déborah nous a fait un retour de la diffusion à laquelle elle a participé. Une discussion s'en est suivie sur l'intérêt de ce type d'initiatives. Nous nous sommes entendus_es sur le fait qu'elles prennent sens dans la continuité. Un projet de « porteurs de parole » (des panneaux d'expression libre avec des personnes qui vont à la rencontre des passants_es pour les inviter à s'exprimer sur une thématique proposée) à émergé. L'idée étant de ne pas tomber dans le travers des énoncés sur les quartiers, mais plutôt de médiatiser les paroles des habitants_es eux_elles-même. Les panneaux pourraient être photographiés et publiés sur le site et la page Facebook de Nuit Debout Toulouse. Chacun_e a des trucs à dire sur son quartier, mais ces discours sont très souvent déconsidérés et marginalisés. En témoigne la politique de la ville qui, à de rares exceptions près, prévoit de consulter les habitants_es, une fois les projets entérinés. Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à vous auto-organiser pour lui permettre de voir le jour !

Retour sur la Marche Blanche (Bagatelle)[modifier | modifier le wikicode]

Cette manifestation été organisée par le collectif « Stop à la violence » pour exiger des informations sur les conditions du décès du jeune Kader Mahi à la maison d'arrêt de Seysses. Quelques participants_es à la Nuit Debout étaient présents_es en solidarité. Des contacts supplémentaires ont été pris. Dans l'attente d'un retour d'information de leur part sur ces coordonnées présumées. En attente également d'une prise vidéo de la marche blanche (réalisation du floutage des visages en cours)

Lien avec la Fabrique solidaire [2][modifier | modifier le wikicode]

Nous sommes invités à venir échanger sur Nuit Debout Toulouse autour d'un repas partagé malgache. Le rdv est fixé le jeudi 02 juin de 12h à 14h au 29 bis avenue des Mazades 31200 Toulouse. Celles et ceux qui le souhaitent sont invités_es à participer à la confection du repas à partir de 10h.

Lien avec la MJC d'Empalot[3][modifier | modifier le wikicode]

Déborah fait le lien.

Lien avec Avenir[4] (Saouzelong-Rangueil-Empalot)[modifier | modifier le wikicode]

Magaly fait le lien.

Votes[modifier | modifier le wikicode]

Pas de vote