Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3069 mars.




Villes/Toulouse/Sounpainting

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Le Soundpainting est un système d'improvisation semi-libre basé sur un langage de signes. Cela permet de pratiquer une musique de manière très ludique et débarrassés (ou non) de tout les carcans stylistiques que l'on peut entendre généralement à la télé, radio, internet etc. L'idée est de (peut-être) faire une création artistique contemporaine, de façon à ce que nuit debout développe sa propre forme d'art, en fonction des gens disponibles et motivés. Le soundpainting est avant tout un langage multidisciplinaire, tout le monde peut, si il le souhaite, participer, surtout les non-musiciens.

Fonctionnement[edit | edit source]

Réunions[edit | edit source]

Où ?

L'atelier se tient sur la place du Capitole à Toulouse

Quand ?

Les Lundi, Mercredi et Vendredi sauf contre-indication.

Outils[edit | edit source]

On a besoin de vous et de votre personne. Les musiciens, si ils le souhaitent peuvent apporter leurs instruments. Il n'est pas nécessaire de savoir chanter ou de savoir jouer de la musique.

Contact[edit | edit source]

  • loulou.deuz@laposte.net

Actualité[edit | edit source]

Samedi 23 Avril : Le premier atelier à eu lieu aujourd'hui Samedi 23 Avril en collectif réduit, nous étions trois, derrière la mairie car trop de nuisance sonore. Les premiers gestes de base et le fonctionnement du langage des signes ont été abordés. Ils seront bien sur réexpliqué pour toutes les personnes voulant intégrer l'atelier en cours. L'idée de créer un projet musical à germer au fur et à mesure que l'atelier progressait. Une piste à été évoqué de faire éventuelement une version de la Marseillaise réécrite par Nuit Debout Toulouse. Je cherche éventuelement à retrouver ces paroles.

Lundi 25 Avril : C'était cool on a continué à bosser sur le langage. Des personnes on essayer un peu. Cela leur à plus avant de partir rejoindre l'atelier sème ta ville, on était encore trois mais on espère, en ayant fait une démo hier devant l'AG lors de la restitution des ateliers, d'essayer de ramener plus de monde. D'autres pistes de créations ont été évoquées hier avec l'utilisation de slogans de manifestation.

Mercredi 27 Avril : En raison des grosse réunion des différentes conventions etc. L'atelier n'a pas eu lieu. Prochain atelier le vendredi 28 Avril

Vendredi 29 Avril : Malgré le fait que nuit debout se tenait principalement au Bazar Bazacs, l'atelier à eu lieu. Il y a à eu quatre personnes qui sont venu. Le hasard à fait qu'elles étaient musiciennes. Les bases du langage ont été très rapidement assimilé ce qui à permis de passer à une pratique musicale très rapidement et cela fut très constructif. A la fin des gens nous ont applaudi, c'était très cool.

Lundi 2 Mai : En raison de la venue du groupe Pierre Minetti et CalleSol, l'AG de présentation des ateliers est devenue une AG normale, elle a duré jusqu'au concert vers 20h. L'atelier n'a pas eu lieu malgré quelque personnes motivés pour le faire. J'espère qu'on ne vas pas rester dans ce système d'AG car tout les petits atelier, dont celui-ci risque rapidement de s’essouffler.

Mercredi 3 Mai : Parce que le programme des manifestations et des événement étaient chargé ce mercredi l'atelier n'a pas eu lieu. Prochain atelier vendredi 6 Mai.

Vendredi 6 Mai : L'atelier à eu lieu après une AG mouvementé. Deux personnes sont venus, nous avions rapidement vus les bases et nous avions inventé un petit morceau pour jouer en restitution devant la deuxième AG mais comme cela n'eu pas lieu. A voir pour la suite Lundi 9 Mai.

Lundi 9 Mai : En raison de la grosse soirée thématique Nuit debout et les force de l'ordre l'atelier n'aura pas lieu.

Mercredi 11 Mai : En raison du déplacement de nuit debout à la place de la bourse suite au 49.3, au intempérie et au manque de santé du responsable, il n'y a pas eu atelier aujoujourd'hui. Prochain atelier vendredi 13 mai. Espérons que ça porte chance.

Vendredi 13 Mai : Pour des raisons personnelles l'atelier n'a pas eu lieu.

Lundi 16 Mai : Par manque de personne, l'atelier n'a pas eu lieu. Prochain atelier Mercredi 18 Mai.

Mercredi 18 Mai : Du fait de la pièce de théâtre qui s'est jouée, l'atelier n'a pas eu lieu. Prochain Atelier Vendredi 20 Mai.

Vendredi 20 Mai : L'atelier n'a pas eu lieu.

Lundi 23 Mai : Il n'y a eu personne. Au cours de cette semaine, en raison de l'engagement de l'animateur dans un autre projet le prochain atelier aura lieu le 30 Mai


Pour des raisons personnelles l'atelier n'aura lieu que quelques fois durant le moi de Juin. Prochain atelier durant la 100ème nuit debout c'est à dire le 8 Juin.



Rechargez la page pour afficher votre compte-rendu. S'il n'apparait pas automatiquement, listez le manuellement (aide).