Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 3001 mars.




Villes/Paris/Antispéciste : Différence entre versions

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris
Aller à : navigation, rechercher
(Annulation des modifications 23658 de 89.227.228.170 (discussion))
(Annulation des modifications 23667 de MF (discussion))
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
;Où ?
 
;Où ?
:Sous les panneaux « Commission Antispéciste ».
+
:Sous les panneaux « Commission Antispécisme ».
  
 
;Quand ?
 
;Quand ?

Version du 28 avril 2016 à 16:54

La Commission Antispéciste affirme que le spécisme, la domination de l'espèce humaine sur les autres espèces animales selon le critère de l'espèce, n'obéit qu'à la loi du plus fort et n'a donc rien de juste. À faculté de souffrir[1] égale, les animaux, humains ou non-humains, méritent autant d'égards. Toute société humaine gagnera donc en justice à ce que cesse en son sein la domination spéciste. Le boycott végétalien[2] de tout ce qui soutient cette domination doit précipiter son effondrement dans la culture[3] de nos sociétés.

Si la Commission Antispéciste appelle à la libération animale, elle entend par là-même œuvrer à la libération des animaux humains. La Commission Antispéciste converge ainsi avec les autres luttes qui se rassemblent à la Nuit Debout pour que se lève après elle un Jour de Liberté, sans plus aucun schème de domination.

La Commission Antispéciste ne porte aucune estampille, elle ne dépend d'aucune association, elle ne répond de personne. Toutes et tous y parlent en leur nom propre. Elle se veut ainsi donc un lieu d'échange d'idées et de paroles, où s'informer du spécisme et de l'antispécisme, et où débattre des voies à suivre pour parvenir à la libération animale.

Réunion

Agenda

Où ?
Sous les panneaux « Commission Antispécisme ».
Quand ?
Tous les jours, du début à la fin de la Nuit Debout.

Contact

commission.antispeciste@gmail.com

Matière à penser

Notes

  1. Autrement dit, sentience en anglais.
  2. Autrement dit, vegan en anglais.
  3. La culture est ici l'ensemble des habitudes du faire et du penser, qui sont prises en société et transmises de génération en génération.