Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2991 mars.




Villes/Bordeaux/Convergence des luttes/CR/CR réunion 51 mars

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

TITRE DU COMPTE RENDU[modifier | modifier le wikicode]

CR réunion 51 mars

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Convergence des Luttes – Nuit Debout Bordeaux réunion du mercredi 51mars/20avril


Environ 8 personnes présentes.


2ème réunion de la commission « convergence des lutte » (cdl)

La première tribune convergence des luttes a eu lieu ce soir en intro de l'AG. Elle a été ouverte à la lutte contre la réforme de l'assurance chomage, l'intervention était portée par la CIP.

Lors de la réunion il est indiqué qu'il nous faudra rappeler à l'assemblée que nous sommes disponibles pour les personnes qui connaissent ou portent des luttes. L'horaire est évoqué, et la question se pose de savoir si le maximum de personnes sont là avant l'ag. La question de la coordination des prises de contact est posée (ndr : les référents de la commission ont-ils vocation à faire cette coordination ? Il semble que ce serait le plus efficace, avec 1 ou 2 personnes disponibles et organisées en soutien) Une lutte est à ajouter à notre longue liste : lutte pour le droit à disposer de son corps et contraception (ce n'est pas exhaustif). P.A. a des contacts pour assurer la prise de parole sur le sujet. Sur la prise de contact avec les luttes il est acté que nous devons : - proposer la tribune cdl - préciser que les actions en cours ou à venir ont vocation à être proposées (ndr : --> commission action = facilitatrice de la mise en œuvre des actions proposées par les commissions) - les personnes qui présentent leur lutte peuvent approfondir la discussion ou le débat en proposant un « atelier ». Le temps de la tribune est un point d'entrée sur ces développements possibles.

Le groupe évoque les luttes en construction. Quel peut être le rôle de notre commission ? Nous pouvons/devons faire les ponts avec les ressources identifiées pour aider à l'émergence ou la construction de ces luttes. Au cours de nos discussions il apparaît que les luttes sont quasi toutes portées par des organisations constituées, qu'elles soient associations ou syndicat. Nous discutons de la défiance de nuit debout vis à vis des organisations et de la façon dont elles prennent place ou non dans le mouvement. Notre commission acte la production d'une motion pour «définir »un mode de fonctionnement partagé. Cette motion sera proposée au débat en ag dès que produite par la commission (un framapad dédié est proposé). La semaine prochaine s'annonce bouillante avec la grève des cheminots du 26, la manif du 28 puis le 1er mai. Que faisons nous à ces dates ? Quelles propositions ?

En échos à ces questions il est évoqué la possibilité d'organiser des soirées thématiques sur un sujet de lutte, en remplacement de l'AG (ndr : ou comme fil rouge?)


Votes[modifier | modifier le wikicode]