Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 2978 mars.




Villes/Le Mans/Compte rendu du 83 mars

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher
   Lundi #83Mars (23 mai) AG citoyenne plénière

Rassemblement un peu plus nombreux que d'habitude pour entourer A., victime de viol par un psy du Mans, devant l'ordre des médecins.

Un petit groupe s'est ensuite réuni place de la Rép.

Un copain de Nantes nous a présenté la situation extrêmement violente de Nantes. D'un côté de la part de fasco, de l'autre de la police... c'est vraiment dur. Récits de graves blessures, etc.

Risque de changement de positionnement de personnes pacifistes... Les Nuit Debout à Nantes ne sont pas deux soirs pareilles. Parfois peu de monde. Renfort des zadistes (avec leur cantine!)

Ensuite réflexion sur la nouvelles formes à donner à Nuit Debout Le Mans : en 4 points à débattre!

Merci d'amender directement ce texte sans passer par la case e-mail!!! (cette semaine, on essaie sans...)

Tous les jours, et à 18h...[modifier | modifier le wikicode]

Nouvelles expérimentations venant compléter la proposition de dimanche 83 mars. Jean-Marie, Mohamed et Patrick désirent assurer une présence tous les soirs à 18H, place de la République afin que Nuit Debout s'affiche dans une continuité d'occupation de l'espace. Il est bien pris en compte le risque d'une très faible participation. Cette occupation peut se faire sans moyen. Les RDV quotidiens sont rétablis à 18H afin de pouvoir interpeler les personnes traversant la place (nombreuses à cette heure là, beaucoup plus qu'après 19H...)

Il est acté et accepté que les moments privilégiés, si les participantEs à Nuit Debout ont à choisir et que la communication va dans ce sens, seront désormais les mercredi et samedi.

Mercredi, (comme les autres jours) il nous semble que l'horaire de 18h est plus pertinent.[modifier | modifier le wikicode]

Avis aux personnes ayant fait le programme de la semaine : qu'en pensez-vous?

Nous avons expérimenté l'horaire de 19H comme le moins pratique : celleux qui finissent leur journée rentrent chez elleux et doivent revenir + c'est l'heure du repas...

Plus tard dans l'été, cela pourra peut-être être plus tard? 20H30?

Pour mercredi, il serait bon d'avoir une sono (portable). Amélie demande à Julien D. s'il peut mettre à dispo celle qu'il nous a régulièrement prêtée.

Présence de Nuit Debout aux Sablons jeudi.[modifier | modifier le wikicode]

D'après Mohamed, l'horaire de 17H30 serait le plus adapté. 15H correspond à la fin du nettoyage du marché et un moment où les personnes sont rentrées chez elle. Pour ce qui est de l'endroit à occuper, Mohamed conseille de donner RDV devant le Kaléidoscope.

Amélie propose de réaliser un tract qui serait distribué sur le marché le matin ainsi que quelques affiches

Ceci est possible à deux conditions :

  • une ou des personnes disposent de moyen pour les imprimer
  • Des personnes sont disponibles pour distribuer les tracts et accrocher les affiches sur le marché (Jean-Marie,

On attend que ces personnes se manifestent!

Nuit Debout Samedi[modifier | modifier le wikicode]

Il est proposé que la Nuit Debout de samedi soit consacrée à la problématique des transports en organisant la suite de la fête du vélo organisée par l'asso cyclamaine avec :

  • la participation à la parade à 18H
  • une AG place de la Rép en conviant cyclamaine, les asso qui travaillent sur la question du transport (et sa gratuité! Des personnes de Le Mans Renouveau Citoyen?)
  • un repas partagé
  • la projection du film "vélotopia" d'Erik Fretel (52 min)

Mohamed se charge de contacter le réalisateur pour savoir s'il est d'accord pour que nous projetions son film ou même venir (il habiterait dans l'Orne...)

Nous aurions besoin de savoir si nous aurons quelques forces samedi pour organiser une soirée, aussi, si vous vous savez dispo, vous pouvez remplir ce framadate (commission bar, repas et matériel audio/video) : https://framadate.org/mJHdMS3Ei4QFdqsI

L'idée est toujours de faire selon nos moyens mais encore faut-il les évaluer... n'hésiter donc pas à signifier votre indisponibilité et à faire d'autres propositions qui vous sembleraient plus pertinentes.